Installer les migrants au Parlement de Strasbourg!

Dans sa chronique sur Europe1, ce matin, Daniel Cohn-Bendit affirme avoir eu vent d’une proposition discutée par les élus Verts qui verraient bien le Parlement européen de Strasbourg accueillir des réfugiés en le transformant en “centre d’accueil d’urgence, par exemple pour donner un toit aux réfugiés venant à Calais”. Il propose également que les bâtiments de l’Assemblée accueillent “l’office permanent qui gère les quotas en Europe”.

L’ancien député européen, qui s’est dit mardi “au diapason avec le pape” évoque dans sa chronique les deux “paroisses” de l’assemblée parlementaire européenne, l’une à Bruxelles, l’autre à Strasbourg. Interrogé par Thomas Sotto, il développe ainsi son idée : les locaux strasbourgeois ne sont occupés par les élus qu’une semaine par mois, sont “vides” en été, “il y a près de 1.000 bureaux, tous munis de douches et de WC, des cantines, des restaurants, des salles de réunion, des cafés. Tout ce parlement est vide trois semaines par mois”…

“Il faut savoir que la transhumance mensuelle de Bruxelles à Strasbourg coûte entre 100 et 120 millions par an. Cette économie serait naturellement investie dans l’accueil des réfugiés”, insiste encore l’ancien élu qui avait déjà par le passé plaidé pour une installation complète du Parlement à Bruxelles et l’installation d’une université dans ses locaux strasbourgeois.

Source

Related Articles