Bernard Henri-Lévy affirme que “Bachar al-Assad a créé Daesh” (sic)

Le pseudo-philosophe Bernard-Henri Lévy était l’invité de Laurence Ferrari mardi soir sur I>Télé. Celui qui a contribué à déstabiliser tout le Moyen-Orient, favorisant de facto l’expansion de l’Etat islamique, a été interrogé sur les frappes françaises envisagées contre l’EI en Syrie, l’afflux de clandestins en Europe et la réponse apportée par les différents pays :

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gaby , 9 septembre 2015 @ 20 h 42 min

    Je sais pas moi, mais je préfère croire ce qui a été dit au Sénat par le général Vincent Desportes à propos de Daesh :
    “Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les Etats-Unis.”
    http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20141215/etr.html#toc7

  • Boutté , 10 septembre 2015 @ 8 h 00 min

    Le côté bizarre de l’affaire, c’est que Bachar al Assad est le chef du parti Baas, c’est-à-dire socialiste , pas trop démocrate par conséquent ( on le voit chez nous !) mais assez tolérant pour que les gens de diverses croyances y vivent en paix entre eux sous férule du régime . Fabius, Wall’s, BHL, et beaucoup d’autres sont inféodés aux USA et à Tel Aviv .

  • panny , 10 septembre 2015 @ 9 h 36 min

    BHL, fais oeuvre de salubrité publique, TA GEUEUEUEUEUEUEUEUEUEUEUEUEUELE

    Et Itv, ne faites plus le lèche-culs de ceux qui nous gouvernent. Un peu de conscience professionnelle. Un peu de déontologie, revenez aux fondamentaux, faites vous les témoins de ce qui se passe réellement dans votre pays.

  • maginet , 10 septembre 2015 @ 13 h 58 min

    bien

  • abramovitch , 10 septembre 2015 @ 14 h 36 min

    Force est de constater que le seul pays européen qui compte vraiment,c’est l’Allemagne.A coté d’elle la France fait figure de pantin amateur.

    Chez Merkel pas de clone de BHL,mais d’authentiques stratèges freinant intelligemment toute ardeur belliqueuse,et sachant bouger efficacement les pions de l’échiquier mondial.
    Non ce n’est pas Bachar el Assad qui a créé Daesh,mais tous ceux qui ne connaissant rien au monde arabe,voulurent s’immiscer dans leurs affaires.Il existe d’autre dictatures avec lesquelles la France et d’autres nations avancées entretiennent de bonnes relations.

    La France était au sommet de sa gloire du temps de Napoleon,même si celui-ci connut une fin tragique. Ce petit bonhomme par la taille,fut l’un des grands stratèges militaire de ce monde,et aussi le père de notre droit,quelque peu abîmé par ses contemporains.

    Nicolas Sarkozy,qui est aussi un produit de l’immigration,possède lui aussi un punch,capable cette fois ci de remettre la France sur de bons rails.Faisons lui confiance et nous ne serons plus déçus,parole d’évangile
    .
    Avec un tel champion toute catégorie,tous ceux qui se détournent de nous,reviendront au galop.

  • westie51 , 10 septembre 2015 @ 15 h 32 min

    Non seulement BHL, mais Fabius devrait aujourd’hui être le plus silencieux. En raison de ses engagements passés très clairs en faveur de la branche armée syrienne d’Al Qaida, celle des coupeurs de tête qui en Syrie ont bien, dès 2012, crucifié, décapité chrétiens, alaouites, et tous ceux qui ne pensaient pas comme eux, notamment à Maaloula, Homs et ailleurs.
    Mais ce qui est scandaleux, alors que les USA avaient décidé en décembre 2012 d’inscrire Al Nosra (branche syrienne d’Al Qaida) sur la liste ONU des terroristes, c’est lorsque Fabius avait déclaré que « tous les arabes sont vent debout, contre cette décision américaine, parce que sur le terrain ils feraient du bon boulot… ! »
    Alors la clique de bas cassés BHL, Fabius, Sarko, Hollande… feraient bien de courir très vite, ils ne savent pas ce qu’est l’effet boomerang !

  • Pierre , 10 septembre 2015 @ 16 h 12 min

    Et BH Lévy a inventé l’eau chaude !

Comments are closed.