L’Appel de Paris : des Français musulmans prennent (enfin !) position contre la persécution des chrétiens d’Orien

«Les signataires de l’Appel de Paris* se sont retrouvés en ce moment particulier de l’histoire de l’humanité où le monde assiste à une flambée inégalée d’extrémisme et de violence au Moyen-Orient instrumentalisant l’islam comme étendard.

Des barbares sont en train de perpétrer les pires crimes contre l’humanité et menacent actuellement les populations mais aussi la stabilité et la paix entre  les peuples de toute la région.

Les signataires dénoncent sans ambiguïté les actes terroristes qui constituent des crimes contre l’humanité et déclarent solennellement que ces groupes, leurs soutiens et leurs recrues ne peuvent se prévaloir de l’islam. Ces agissements d’un autre âge, tout comme les appels inconsidérés au djihad et les campagnes d’endoctrinement des jeunes ne sont fidèles ni aux enseignements ni aux valeurs de l’islam.

Les signataires prennent à témoin la communauté musulmane pour demander à tous les responsables politiques de redoubler de vigilance face aux menées subversives qui ciblent les jeunes musulmans d’Europe, particulièrement les plus fragiles d’entre eux.

Les signataires tiennent à réaffirmer leur soutien aux frères chrétiens d’Orient, pour la plupart arabes, ainsi que pour toutes les autres minorités de la région, qui sont victimes actuellement d’une grave campagne destructrice menée par ces groupes terroristes menaçant leur existence même.

Ils affirment sans ambiguïté le droit inaliénable de leurs frères chrétiens d’Orient, une des plus anciennes composantes de cette région, à rester et à vivre sur leur terre dans la dignité et la sécurité et pratiquer leur foi en toute liberté, comme cela a toujours été. Cette Terre Sainte, berceau de civilisation, où les trois religions monothéistes ont coexisté depuis des siècles. Il y va de l’avenir de la région.

Comment imaginer un Moyen-Orient amputé d’une partie de son identité qui a contribué à son épanouissement civilisationnel ? C’est pourquoi les signataires appellent à la prise de conscience du drame vécu actuellement par les chrétiens en Orient.»

*Cet appel a été signé par Dalil Boubakeur qui a prévu de le lire mardi matin à la Grande mosquée de Paris dont il est le recteur, Patrick Karam, président de la coordination « Chrétiens d’Orient en danger », Abderrahmane Dahmane, président du Conseil des démocrates musulmans de France, Anouar Kbibech, président du Rassemblement des musulmans de France (RMF) représentant une partie des mosquées marocaines, Ahmet Ogras, président de la Coordination des musulmans turcs de France (CCMTF), etc.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Anne Lys , 10 septembre 2014 @ 21 h 29 min

    Il est certes possible qu’il s’agisse de “taqiya” et, de toutes façons, “cela ne mange pas de pain”, car ce désaveu verbal ne semble accompagné d’aucune tentative de venir effectivement en aide aux Chrétiens persécutés par le prétendu État islamique, ni, à plus forte raison, de combattre effectivement le prétendu calife et son armée.

    Toutefois, comme il est de plus en plus évident que l’islam relativement “soft” pratiqué en Occident par les signataires de cet appel les place dans le collimateur des djihadistes que ledit calife compte, semble-t-il, envoyer commettre des attentats en France et en Europe, on peut penser que la crainte est, pour eux, le commencement de la sagesse et donc que leur condamnation de ceux qu’ils redoutent est à peu près sincère.

    Mais ce qui me paraît important et qui semble être passé tout à fait inaperçu, c’est l’avant-dernière phrase de cet Appel :

    “Ils affirment sans ambiguïté le droit inaliénable de leurs frères chrétiens d’Orient, une des plus anciennes composantes de cette région, à rester et à vivre sur leur terre dans la dignité et la sécurité et pratiquer leur foi en toute liberté, comme cela a toujours été. Cette Terre Sainte, berceau de civilisation, où LES TROIS RELIGIONS MONOTHÉISTES ont coexisté depuis des siècles. Il y va de l’avenir de la région.”

    Outre la reconnaissance expresse du “droit inaliénable” des Chrétiens d’Orient à vivre en Chrétiens sur leur terre d’origine et l’affirmation quelque peu hypocrite d’une coexistence depuis des siècles (car on sait dans quelles conditions s’est souvent passée cette coexistence, que le sort des Chrétiens n’y a pas toujours été idyllique et que bien longue est la liste des martyrs chrétiens), il y a dans cette phrase une novation absolue : le fait que des Musulmans emploient l’expression, jusque-là employée exclusivement par des Chrétiens, de TROIS RELIGIONS MONOTHÉISTES.

    En effet, les Musulmans n’avaient jamais reconnu le Christianisme comme une religion monothéiste et le Coran, dans plusieurs dizaines de versets, condamne au contraire les Chrétiens comme “associateurs” qui oseraient “associer” à Allah deux autres Dieux (le Coran affirme qu’il s’agirait de “Issa”, prophète de l’islam qui n’a avec Jésus qu’un seul point commun, sa naissance virginale, et de la Vierge Marie elle-même, d’ailleurs dite sœur de Moïse !), crime considéré comme “pire que le meurtre”.

    Que des Musulmans écoutés par leur communauté osent parler des “trois religions monothéistes”, même s’il s’agit d’une acceptation de façade, même s’ils ne sont pas sincères (taqiya !), c’est une avancée considérable et dont je me réjouis.

  • Monsieur T , 10 septembre 2014 @ 22 h 27 min

    “Français musulmans”

    La nationalité ça s’hérite et le “F” majuscule ça se mérite.

  • Le Renard , 10 septembre 2014 @ 22 h 35 min

    qui et quand ont maintenu les masses musulmanes dans une crasse intellectuelle et une misère proches de l’esclavage. Et où donc ?
    Jamais les orateurs qui se plaignent de la présence de Français en Algérie n’évoquent les raisons d’une intervention souhaitée par l’ensemble du monde civilisé.
    Voir les questions sur l’encyclopédie – sujet : ” Alger ” 1751 !

  • itou , 11 septembre 2014 @ 12 h 53 min

    Touraine répond instinctivement comme le fait tout frère maçon: selon lui, le crucifix est une signe de main-mise de l’Eglise, d’une emprise contre la liberté…! C’est gênant car l’Eglise avec ses 2000 ans d’expertise anthropologique et spirituelle reste le seul rempart qui résiste à l’emprise de la pieuvre maçonnique. Le Pape, on vous le laisse ! heureusement on ne l’a pas en France ! gardez le en Italie ! Belle preuve de cathophobie. Non Monsieur Touraine, l’Europe n’a rien à prouver surtout pas devoir incorporer l’islam turque. La Turquie en Europe, ce serait un corps étranger, qui envahirait tout en détruirait son hôte comme opère une vraie tumeur cancéreuse. Le grand projet européen a été détourné de son but de paix et de prospérité par la clique mondialiste et financière. Pour tout maçon, le projet d’islamiser la France et l’Europe est une priorité car l’Islam est le brulot idéal pour détruire l’identité chrétienne et allumer l’incendie Djihadiste afin d’anéantir les états nations et établir la dictature matérialiste, laïcarde et athée que nous promettent les loges.

  • paname , 11 septembre 2014 @ 13 h 17 min

    Très juste.
    “Les signataires prennent à témoin la communauté musulmane pour demander à tous les responsables politiques de redoubler de vigilance face aux menées subversives qui ciblent les jeunes musulmans d’Europe…”.
    Ce texte n’appelle pas “le musulman de base” à aimer son prochain en France, même s’il est chrétien, comme le ferait, réciproquement, tout prédicateur “de base” dans une homélie chrétienne.

Comments are closed.