Dieudonné censuré par YouTube

Suite à la diffusion d’une vidéo intitulée “Feu Foley” à la fin du mois d’août qui, outre les reproches de Nouvelles de France, lui a attiré les foudres de la justice (le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire contre l’humoriste pour “apologie d’actes de terrorisme”, infraction théoriquement sanctionnée par 5 ans de prison), le compte de Dieudonné a été censuré par YouTube. Le fait qu’il déclare, évidemment ironiquement, que “la décapitation symbolise le progrès, l’accès à la civilsation”, faisant allusion à la période coloniale mais aussi à la Révolution française, a manifestement été pris au premier degré par la plateforme de partage de vidéos en ligne de Google. Pour justifier sa décision de suppression, elle invoque laconiquement des “cas graves ou répétés de non-respect du règlement de la communauté et/ou des réclamations pour atteinte aux droits d’auteur”. Dieudonné a réagi en ouvrant une nouvelle chaîne YouTube qui compte déjà des dizaines de milliers d’abonnés et sur laquelle on peut visionner ses vidéos les plus récentes, sauf la dernière. Il a également ouvert un compte sur la plateforme concurrente russe RuTube, à la visibilité moindre, et a plusieurs fois annoncé dans ses vidéos travailler sur son propre système de diffusion, dans une logique de contre-société désormais complètement assumée. Affaire à suivre…

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gautier leon , 9 septembre 2014 @ 15 h 45 min

    Bonjour, j ignore les propos exacts de Dieudonné sur les evenements camerounais , avant et apres l independance.Mais il se trouve que j y vivais.Couper les tetes était une spécificité de ce qu on appelait les “terroristes”.Les premieres victimes européennes à ma connaissance , ont été des personnes qui faisaient escale à DOUALA et ont pris un taxi pour aller en “boite” Les taxis etaient tenus par la tribu Bamiléké , tres dynamique sur le plan commercial et qui était précisément la tribu “rebelle”.De fait les personnes sont arrivées a la boite de nuit , mais sans leur tete.Si c est arrivé du fait de l armée française , cela ne peut etre en aucune manière le fait de l encadrement europeen.Affirmer que l armée française coupait les tetes c est un peu comme ce que dit Finckelkraut à propos des Juifs, bientôt ce seront eux les nazis dira t on…C est au sens chimiquement ou alchimiquement pur “diabolique”
    bien à vous

  • hectorgalb , 9 septembre 2014 @ 19 h 11 min

    Laissez tomber, Dieudonné s’est planté tout seul, il a montré une photo où on voit des soldats angolais et ensuite a prétendu que c’était des soldats français, rien à voir avec le Cameroun en fin de compte.

  • le lecteur , 9 septembre 2014 @ 20 h 16 min

    Dieudonné a été d’une grande maladresse (ou d’une grande bêtise) avec sa dernière vidéo, c’est tout. Il reprend son refrain d’antan (méchante France coloniale et gnagnagna) sauf que c’est la république judéo-maçonnique et droit-de-l’hommiste qui a colonisé le pays de ses ancêtres foncés, la France n’est pas la République. Donc Dieudonné, parle de la République pour cela, non pas de la France. La France subit un régime d’usurpateurs depuis plus de deux cents ans.

    Mais je comprends qu’il ait voulu faire le parallèle entre les méthodes républicaines (Terreur, guillotine, colonnes infernales, génocide Vendéen planifié, vandalisme révolutionnaire anti-chrétien, emprisonnement, vol, pillages, mensonges, Histoire falsifiée…tout cela au nom de la Liberté, de l’Egalité, de la Fraternité, du bonheur du peuple Français et ceux du monde) et les méthodes musulmanes djihadistes qui sont sensiblement les mêmes.

  • Bjam , 10 septembre 2014 @ 8 h 17 min

    Bonjour,
    Je vois avec consternation que des personnes à NDF ont trouvé bon de pratiquer la délation et le lynchage d’un homme qui lutte politiquement avec l’appareil d’Etat pourri de notre pays. D’autant plus que j’ai posté sur ce site deux vidéos qui dénoncent la vidéo du meurtre de Foley comme étant un fake destiné à aider les haineux et les collabos dans leurs vilaines taches.

  • montecristo , 10 septembre 2014 @ 9 h 27 min

    Dieudonné a voulu faire un paralèlle tout à fait pertinent … !

    Il s’est trompé de photo ! Sans doute !

    On lui a répondu ! Bon !

    Et après ?

    La liberté d’expression permet de se tromper et de se faire remettre à sa place … que je sache !

    Où est le problème ?

  • galinette24 , 10 septembre 2014 @ 9 h 59 min

    moi je pense aux parents qui ont vu cette vidéo pratiquement en boucle ….mon coeur de mère se ” liquéfie ” de chagrin …. on ne peux pas exploiter sous aucune manière un fait aussi dramatique ….acharnement médiatique malsain et manque de respect total ……avant ( 15 ans ) il m’ a ” un peu ” amusé Dieudo !! de moins en moins drôle ! mais là je trouve ” borderline ” liberté d’expression mais pas dans le morbide !

  • Xav , 10 septembre 2014 @ 10 h 32 min

    Ces décapitations sont sensés aider quels haineux et collabos et pour quelles vilaines tâches ? L’ISIS s’étant déjà bien diaboliser elle-même, je n’arrive vraiment pas à comprendre ce que viennent faire ces décapitations “grand-public” avec moins d’effets spéciaux que la moindre série télévisée…

Comments are closed.