Dans un article creux et de piètre qualité qui ressasse les poncifs du Monde sur Tony Abbott, la journaliste Renée Greusard écrit que Tony Abbott est un “gros beauf”.
Une déclaration qui frôle le snobisme, ai-je immédiatement pensé. René Greusard doit avoir un papa ex-ministre ou grand industriel et une maman “écrivaine” féministe ou avocate pour oser écrire de la sorte sur Tony Abbott.
Il semblerait que non. Car Renée Greusard n’est pas Véziane (de Lévézou) de Vézins, qui officie brillamment au Figaro. Voici une photo de celle qui se croit autorisée à vomir sur le nouveau Premier ministre australien uniquement parce qu’il est de droite, comme d’autres tentaient il y a quelques années – en toute impunité – de nous faire passer les frères Kaczyński pour des psychopathes et George W. Bush Jr. pour un demeuré :
lol.
Renée Greusard travaille au Mouv’ (0,4% d’audience, principalement dans les banlieues, je ne parle pas de Versailles ou de Boulogne…) et chez Rue 89 où elle écrit sur le sport mais aussi, c’est tendance, sur le sexe. Et manifestement, elle n’a pas l’impression d’être elle-même une “grosse beauf” !
21 Comments
Comments are closed.