Un fainéant de cheminot se ridiculise en direct

Gilbert Garrel est cheminot CGT, il partira à la retraite à 55 ans, le gouvernement n’a pas touché à son régime spécial de paresseux, mais il fait quand même grève, explique-t-il lundi en fin d’après-midi sur BFM TV. Le parasitisme, c’est aussi maintenant !

Related Articles

125 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre ghi , 10 septembre 2013 @ 9 h 14 min

    La vérité vous fait si mal Yaki ? L’idéologie vous ronge, vous ne savez même plus ce qu’est un homme libre, dans sa tête, dans ses choix. A votre stade avancé vous devez cautionner la vente d’enfants et la mise en esclavage de la femme au nom du droit à l’égalité et blabla…. Merci à NDF pour ‘autant d’ouverture et de permissivité, ONLR !

  • Tonio , 10 septembre 2013 @ 9 h 22 min

    Un gouvernement qui donne l’impression de faire la guerre administrative, fiscale, pénale et coordonne patiemment la lutte des classes entre ses citoyens est-il encore d’essence démocratique ?
    Comme Anatole France, je me marmonne: “Je pardonne au gouvernement de gouverner mal, pourvu qu’il gouverne peu”.
    Heureux Français!… qui ont mérité les deux: mal et trop!

  • Tonio , 10 septembre 2013 @ 9 h 28 min

    Vous oubliez qu’à l’époque où tout fut ainsi décidé le communisme tenait le couteau entre les dents et la CGT tenait en France le couteau par le manche; c’est le seul chantage politique du PCF ( ..avec au fond du décor l’URSS et Thorez, en oeil de Moscou..) qui a permis aux cheminots d’obtenir quasi tout ce qu’ils voulaient: on ne pouvait rien refuser à ceux qui pouvaient au sortir de la guerre replonger le pays dans le chaos à coup de grèves et de manifestations monstres..

  • Skipp , 10 septembre 2013 @ 9 h 30 min

    J’ai un ami cheminot, retraité. Celui-ci travaillait à l’entretien des voies (qui était encore du ressort de la SNCF), il avait certes beaucoup d’avantages mais aussi des contraintes, intervention sur les voies par tous temps à n’importe quel moment de la journée avec une vie de famille tourmentée.
    Ce qui le fâche encore maintenant, c’est que son travail entretenait 3 parasites qui avaient les mêmes avantages que lui sans les contraintes (syndicats, C.E. etc ..) et que les réserves de la caisse de retraites des cheminots ait été vidées par le gouvernement Mitterand.

  • Yaki , 10 septembre 2013 @ 9 h 37 min

    En quoi ce cheminot est-il un fainéant, selon NDF ? Pas une explication.
    En quoi se ridiculise-t-il ? Là encore pas une explication.

    La brève se réduit à une suite de propos nullissimes : fainéant, paresseux, parasites. Un journaliste digne de ce nom étaye des assertions. NdF ne le fait pas.

    Quant à vos suppositions sur la vente d’enfants et de l’esclavage des femmes, cela relève du fantasme. Pas une preuve pour confirmer vos dires (bien dans le ton NdF, il faut le reconnaitre).

  • V_Parlier , 10 septembre 2013 @ 9 h 48 min

    Comme dans le cas de beaucoup de discussions qui démarrent lorsqu’on raconte son vécu, vous parlez chacun de deux époques très très différentes.

  • V_Parlier , 10 septembre 2013 @ 9 h 51 min

    Je pense que ce témoignage résume le mieux les différents aspects du problème!

Comments are closed.