Un fainéant de cheminot se ridiculise en direct

Gilbert Garrel est cheminot CGT, il partira à la retraite à 55 ans, le gouvernement n’a pas touché à son régime spécial de paresseux, mais il fait quand même grève, explique-t-il lundi en fin d’après-midi sur BFM TV. Le parasitisme, c’est aussi maintenant !

Related Articles

125 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 10 septembre 2013 @ 1 h 03 min

    * fainéant de cheminot * …. j’espère que c’est de l’humour !
    Mon père était cheminot . Il a travaillé 44 ans . Il a bossé dur j’en suis témoin . Il a débuté en bas de l’échelle avec un petit salaire . Ses promotions , il les doit à son courage , aux soirées et aux dimanches passés à apprendre et réviser .
    Il n’a passé son permis que l’ année de mes 18 ans en parallèle avec moi . Avant il n’avait pas les moyens de se payer une voiture . Quant à la gratuité des voyages …..pour aller où ? en vacances ? avec quel argent ??
    La caisse de Prévoyance n’est pas déficitaire , alors elle fait des jaloux …la Caisse Primaire , louche jalousement dessus et aimerait bien la dévaliser , tout comme la caisse spéciale des Lorrains …..
    La stratégie bien rodée de la guerre interne entre les Français … la stratégie de la jalousie , de l’envie …..
    C’est bizarre …. comme le dit si bien @cyrille , on ne s’en prend jamais à ceux qui vident les caisses de la CPAM et de la CAF …. pour eux , pas de contrôle …. comme d’ab on détourne l’ attention du peuple ….
    Pour info , mon père n’était pas de gauche et n’était pas syndiqué . Il a toujours dit que la CGT détruisait l’outil de travail et comme il était intègre , cela le déconcertait énormément .

  • Dōseikekkon , 10 septembre 2013 @ 1 h 57 min

    on veut m’empêcher de partir
    en retraite a 60 ans (enseignant
    en zone difficile)

    Encore heureux ; chacun sait ici que vous vous roulez les pouces toute la semaine, hormis ces 18 petites heures que vous passez avec vos élèves.
    (Sans parler des 6 mois de vacances.)

  • François Desvignes , 10 septembre 2013 @ 2 h 32 min

    Ils se trompent d’ennemis Gisèle : seule Marianne a prétendu que le Français était un ennemi pour le Français et que leurs ennemis, les mahométans ne leur voulaient que du bien.

    Ces divisions construites de toutes pièces au sein de la nation ne visent qu’à justifier Marianne et son appareil d’Etat coercitif.

    Il y a certainement des cigales parmi les fourmis mais la bêtise des premières ne remet pas en cause la sincèrité des secondes et, comme la nature est juste, cigales et fourmis sont également réparties dans tous les corps sociaux.

    Sauf chez nos élités où ne prospère qu’une race mutante et dangereuse : cigales à l’égard de leurs devoirs, ils sont fourmis en ce qui concerne notre persécution.

    C’est Marianne, auteur et artisan de nos divisions, notre seule ennemie.

  • Mr POLFORD , 10 septembre 2013 @ 7 h 36 min

    Il faut bien reconnaître qu’à la SNCF, tout comme à la Sécu ou à la DDE, il y a quand même pas mal de “bras cassés” et de “mal aux mains” qui ne sont pas usés par le boulot….
    Pour la SNCF, j’en ai souvent vu dormir sur le lieu de travail, pour la DDE tout le monde à déjà vu les mecs jouer aux cartes dans leur camion ou bien encore 1 mec avec une pelle, l’autre avec 1 balai, 4 ou 5 qui les regardent et le dernier au volant du camion…
    Quant à la Sécu, même le regretté Coluche disant que c’était “le seul endroit où ceux qui arrivaient en retard croisaient ceux qui partaient en avance”….
    Alors, que ce petit monde bénéficie d’un régime spécial de retraite… :(

  • PASCALINE JOIE , 10 septembre 2013 @ 8 h 13 min

    Vous voulez lancer la lutte des classes, version bourgeoisie contre monde ouvrier?. Au XIX ème siècle cela a donné de très bon résultat: travail des enfants dans les mines, conditions de travail indignes, idem pour les logements ouvriers. Le parti communiste a prospéré grâce à des gens comme Guizot ou Thiers.
    Bravo, vous faîtes un travail extraordinaire!. Ce sont tous les fusillés de la Commune de Paris qui vous remercient.

  • Jacqueline , 10 septembre 2013 @ 8 h 13 min

    Eh bien “chacun” se trompe !!! Mon époux est enseignant, pendant 20h par semaine il est face à 35 élèves par classe, et je vous prie bien de croire que c’est plus “pénible” que de conduire un TGV, de plus il a encore au moins 10 à 15 heures de travail hebdomadaire à domicile, sans compter les conseils de classe et autres réunions diverses qui ont toujours lieu en-dehors des heures de cours !!! La majorité des enseignants travaille même le dimanche (je vois passer des dizaines de mails concernant tel ou tel élève, tel ou tel problème …). Bien sûr il y a des tire-au-flanc partout, mais sachez qu’il y a beaucoup plus de profs sérieux et impliqués qui abattent plus de 45h de travail par semaine !!! Et ceci pour un salaire très médiocre ! Et pour votre gouverne, sachez que les congés scolaires ne sont pas payés, voir le site :
    http://www.loi1901.com/association/la_verite_sur_le_salaire_des_profs.php
    Donc renseignez-vous avant de raconter n’importe quoi !

  • PASCALINE JOIE , 10 septembre 2013 @ 8 h 15 min

    Bonjour Monsieur Desvignes.

Comments are closed.