Un fainéant de cheminot se ridiculise en direct

Gilbert Garrel est cheminot CGT, il partira à la retraite à 55 ans, le gouvernement n’a pas touché à son régime spécial de paresseux, mais il fait quand même grève, explique-t-il lundi en fin d’après-midi sur BFM TV. Le parasitisme, c’est aussi maintenant !

Related Articles

125 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 12 septembre 2013 @ 10 h 03 min

    Ah, vous me rassurez !
    Arigatô !

  • Dōseikekkon , 12 septembre 2013 @ 10 h 03 min

    L’OCDE ne distingue pas les différents grades car ceux-ci sont typiquement français et il s’agit de comparer les pays entre eux ; je présume qu’il s’agit donc de tous ces grades ensemble.

    (Mais il ne faut pas exagérer non plus : le rapport entre le plus haut salaire et le plus bas reste tout de même très très inférieur au rapport qui existe entre le poids d’un éléphant et celui d’une souris !)

    Toujours est-il que – si on considère des enseignants dans d’autres situations (début de carrière, après 15 ans d’exercice, en fin de carrière, en primaire, etc.) décrites dans le même document – la comparaison des salaires français avec les salaires américains est nettement en faveur de ces derniers.

  • charles-de , 12 septembre 2013 @ 10 h 14 min

    “familles” ou “mères” ? Je dirais plutôt “sont soumisES” !

    Etrange de voir que l’on FéMINISE le député, le juge, le ministre, l’avocat etc et qu’en même temps on MASCULINISE le participe passé.
    Cela peut donner : “la ministre a été démis de ses fonctions”, “l’avocate est inscrit au barreau”, “la députée est mis en examen” etc
    Je sens déjà qu’avec la “théorie du genre”, on aura bientôt le choix du genre des mots aussi ! Et l’on modifiera les textes anciens : “LA soleil a rendez-vous avec LE Lune”.

  • charles-de , 12 septembre 2013 @ 10 h 16 min

    A la Bérézina, on a TOUT läché, même les pontonniers qui nous avaient sauvés !

  • charles-de , 12 septembre 2013 @ 10 h 22 min

    Et dans les mairies ?

    Il paraît qu’à Marseille, il y a PLUS d’employés municipaux qu’à Tokyo !
    Et je peux affirmer, pour connaître les deux, qu’ils ne sont sûrement pas employés à la propreté de la ville !

    C’est un peu la fable de la Grenouille et du Bœuf, non ?

  • charles-de , 12 septembre 2013 @ 10 h 40 min

    Bien sûr, mais je reste convaincu que les salaires dans un pays sont en rapport DIRECT avec le niveau des prix de ce pays. Dans un pays à hauts salaires, les prix sont élevés, dans un pays à bas salaires, les prix sont bas. C’est pourquoi, comparer uniquement les salaires des différents pays même pour la même activité reste relativement illusoire.
    Même en France, avec les mêmes salaires, dira-t-on que les fonctionnaires ont le MêME niveau de vie à Paris, à Bordeaux, à Bergerac ou à Nice (pris au hasard). Voir déjà les prix des logements etc.
    Alors, la dernière idée de Ayrault (qui reprend une vieille idée de “Delors-Aubry”) de créer un SMIC européen relève de la débilité profonde ! J’aimerais bien connaître leur méthode : moyenne arithmétique des SMIC ? moyenne pondérée ? Bref, ça nous promet un vrai Capharnaüm de plus dans notre Europe “unie” !

Comments are closed.