Un véhicule déséquilibré oblige son chauffeur à foncer sur 16 militaires: 6 blessés!

Des militaires de l’opération Sentinelle ont été renversés par un véhicule à Levallois-Perret tôt ce matin au moment de la relève, indique la préfecture de police de Paris au Figaro. Le conducteur du véhicule a pris la fuite et est recherché par les forces de l’ordre. Sur un groupe 16 soldats, «six ont été blessés, quatre légèrement et deux plus grièvement», une enquête est en cours», nous indique-t-on.

Selon nos informations, ils étaient à pied et rejoignaient leur véhicule, place de Verdun, non loin de la mairie. Ils se trouvaient près d’une base de cantonnement où ils sont hébergés, nous précise une source policière, qui invite à la prudence. «Pour le moment, on ne connaît pas les motivations de l’individu. Terrorisme, alcoolémie au volant, problème psychiatrique… Toutes les pistes sont ouvertes».

La préfecture de police des Hauts-de-Seine a de son côté évoqué un «acte a priori volontaire». Selon Patrick Balkany, le maire de la ville, l’incident s’est produit à 8 heures. «C’est sans aucun doute délibéré», a-t-il déclaré sur BFMTV, ajoutant que les forces de l’ordre étaient à la recherche d’une voiture de marque BMW. Selon lui, le véhicule était positionné dans une impasse, ce qui laisse penser que le conducteur avait bien l’intention de foncer sur les soldats.

 

 

Source

Related Articles