Un sandwich à prix d’or!

Il faut être Américain pour l’inventer et Américain pour l’acheter et le manger! Le Quintessential Grilled Cheese vient d’être homologué par le Guinness World Records: sandwich le plus cher du monde.  Crée par Joe Calderon, chef du fameux restaurant new-yorkais Serendipity 3, il coûte 214 dollars, soit 192 euros.
Cette espèce de croque monsieur de luxe utilise des ingrédients onéreux  et extravagants:  deux tranches de pain de mie “amélioré” au champagne Dom Pérignon et à l’or comestible, du beurre à la truffe blanche et du fromage Caciocavallo Podolic, fromage qui tient son nom de la race de vache élévée dans l’Apennin méridionnal qui se nourrissent de plantes et d’herbes rares, les seules à pouvoir pâturer dans les maquis méditéranéen… La maturation du Caciocavallo  demande des soins attentfs, pouvant durer plusieurs années….

Servi sur une assiette en cristal Baccarat, ce sandwich (au fromage) est à tremper dans une bisque de homard…

“Le sandwich doit être commandé 48 heures à l’avance parce que tous ces ingrédients sont acheminés spécialement pour vous”, prévient Joe Calderon. “Quand vous mordez dans le sandwich, vous goûtez le croustillant du pain, le champagne Dom Pérignon qui a cuit dans le pain, l’onctuosité du beurre à la truffe blanche et enfin le fromage, c’est superbe”.

Superbe… Savoureux? Il est peu probable que les papilles hexagonales en apprécie les “subtilités et autres variations gourmandes”.

Related Articles