Anne Goscinny a annoncé vouloir “rebooter” les films Astérix et Obélix, en disant au revoir aux derniers interprètes en date : Edouard Baer et Gérard Depardieu. Astérix et Obélix vont faire peau neuve au cinéma ! Exit Edouard Baer et Gérard Depardieu, derniers interprètes en date des deux Gaulois, car, selon Le Figaro, Anne Goscinny et Albert Uderzo veulent changer le visage des deux héros.
Côté réalisation, si Jamel Debouzze fut pressenti avant de finalement partir sur Le Marsupilami 2, Michel Hazanavicius et Franck Gastambide seraient parmi les favoris des producteurs.(…)
Anne Goscinny met les choses au clair : “Pour ce prochain Astérix, il faut remettre à 100 % les compteurs à zéro. Il faut le plonger dans le XXIe siècle et qu’il plaise de la Pagode à Rosny-sous-Bois. Le dernier film avec Guillaume Gallienne et Valérie Lemercier était trop cérébral, il n’a pas traversé le périphérique. Dans le 93, on ne rigolait pas du film, mais de l’affiche. Repartir à zéro, c’est ce que M6 a su faire avec Le Domaine des dieux. On croit que c’est le premier, alors qu’il a été précédé par huit autres dessins animés.”
La productrice assure à nos confrères qu’elle est proche de signer avec un réalisateur. Et pour toucher le public du département 93, Gastambide est peut-être le mieux placé, lui qui a su avec son émission “Kaïra Shopping”, rire de (et avec) la banlieue.