Urvoas : Cachez cette croix celtique que je ne saurais voir !

À Jean-Jacques Urvoas, député socialiste de Bretagne et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, choqué par la publication d’une photo d’un légionnaire tatoué d’une croix celtique sur le site de la Légion étrangère (depuis retirée, cf. ci-contre), Éric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion étrangère, répond :

“Bonjour,

Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionnaire Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.

Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.

Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?

Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !

J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions. La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?

Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ? Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ? Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ? Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!

Laissez donc la France à des gens compétents.

Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.

La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records… Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.

Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

Pas cordialement…

Caporal-Chef Eric Lecointe,
Légionnaire (de 1988 à 1996).”

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pat64 , 10 août 2013 @ 16 h 15 min

    Mon commentaire ci-dessus s’adresse à Jack30…..bien sûr ….

  • Pat64 , 10 août 2013 @ 16 h 20 min

    Mais uniquement pour son avis sur les socialistes, pas pour son deuxième commentaire .

  • Pat64 , 10 août 2013 @ 16 h 30 min

    @ BMN

    Citations de Michel Audiard, dans la bouche de Lino Ventura dans le film Les Tontons Flingueurs : ” ….les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît !……”

    Deuxième citation , toujours attribuée à Michel Audiard , sur les “cons” : “…..si les cons volaient, tu serais en orbite….”

    Effectivement, deux citations qui peuvent s’adresser à Mimollette et sa clique de nazes….bravo BMN, bien vu!

  • Gisèle , 10 août 2013 @ 16 h 32 min

    Peut être aurait il été bien séant , qu’il arbore la reproduction couleur du phallus maçonnique parisien ??? j’ai nommé : la tour Eiffel !

  • Gisèle , 10 août 2013 @ 16 h 35 min

    C’est la CROIX qui leur fait peur ???
    Preuve que leur maître est bien le locataire d’en bas , à n’en point douter !!!!!!

  • jack30 , 10 août 2013 @ 16 h 42 min

    Jack30, il n’est pas question de “se refaire” mais de s’améliorer.
    Vous avez un coeur naïf, …

    ***- constater la réalité sociale, ce n’est pas être naïf, mais réaliste… Vous ne me conaissez pas, mais si vous aviez pu lire d’autres commentaires, vous sauriez qu’il y a au moins dix ans que j’écris sur le laxisme politique (droite, gauche confondues), le laxisme social et judiciaire, le fait que nos politiques ont laissé filer industrie, commerce et agriculture, pour faire de la France le “cul à bronzer” de l’Europe, vous auriez pu lire que j’ai condamné le fait que les Français se soient exprimés négativement quant à l’Europe et qu’un certain SARKOZY soit passé outre l’avis des Français, suivi maintenant par notre président HOLLANDE… Donc, pas naïf, mais réaliste et il y a pas besoin d’être à gauche pour voir que 8 millions de Français et ouvriers tirent la langue chaque mois… Moi, je sors pas de la cuisse de Jupiter et je n’ai famais renié mes origines ouvrières, sans pour cela basculer dans l’infantilisme intellectuel bobo de nos chers socialistes…

    Restez ici avec nous …

    ***-je ne reste avec personne en particulier, seulement avec ceux qui veulent faire avancer le pays raisonnablement…..

    La France avait tout pour Elle ! Depuis 40ans, “ils” l’ont détruire et pire encore, ils vont l’abandonner aux envahisseurs.

    ***- depuis M. Giscard d’Estaing que j’entends que la France va sortir de la crise ! Mis à part une embellie dans les années 80, rien ne change, sinon nos chers politiciens qui eux se sont gavés d’années en annnées en augmentant leurs émoluments, retraites et avantages… Nous ne sommes plus en République, mais sous l’ancien régime, où la noblesse, le clergé et le tiers état ont été remplacés par nos politiciens, notables et nantis – le clergé toujours actif (heureusment sinon ce serait l’Islam), mais par contre le tiers état, ouvriers, travailleurs, artisans du pays qui taillables et corvéables à merci, permettent par leur travail à tous ces nantis de vivre tranquillement aux frais de la Nation (et je ne parle pas du cumul honteux des mandats)…

    je vous en supplie : réveillez-vous !

    ***- Plus que réveillé, au fait de tout ce qui mine la vie politique et sociale de notre pays…

    Savez-vous ce que paie en charge un artisan, un commerçant, une prof. libérale ?
    Pour que faire paient-ils ?

    ***- Je sais parfaitement ce que payent nos patrons, artisans et même les ouvriers par l’Impôt… J’ai d’ailleurs écrit que les “socialos”, leur premier talent, c’est d’augmenter les impôts et le deuxième, le clientélisme social… Je me suis d’ailleurs demandé si la droite n’avait pas fait exprès de perdre le pouvoir… On a vu ça du temps de MITTERRAND… La gauche fait les réformes que la droite n’a pas entrepris pour éviter les désordres sociaux… Cela passe mieux quand c’est la gauche, mais le problème, c’est que HOLLANDE a beaucoup promis et confronté à la réalité du pays, il n’a pas eu le courage de taper là où il faut pour récupérer le pognon, ni n’a eu le courage de réduire les charges de l’Etat, toujours le clientélisme… Beaucoup de gens de gauche se détournent maintenant de ce qui leur a semblé un moment, un espoir de vie meilleure… C’était une illusion !!!

    ***- Si aujourd’hui rien ne va plus, les socialos ne sont pas les seuls fautifs… Ils font peu, avec le peu qu’ils ont trouvé et ils font ce qu’ils peuvent…L’erreur, c’est d’avoir beaucoup promis pour un résultat jusqu’à présent dérisoire !!!

    enlevez vous ces rêves socialistes qui n’ont rien de plausibles…

    ***- chère madame, je n’ai jamais eu de rêve socialiste, mais le rêve d’un avenir meilleur pour la France et les travailleurs, ouvriers, artisans, agriculteurs, mais pour ça, il faudrait refaire complètement notre société et revenir à l’esprit de la République : Liberté – Egalité – Fraternité – avec choucroute – pizzas – couscous – paella et autres spécialités cullinaires qui sont quand même, quoi qu’on en dise, la particularité de notre société française…
    Par contre la France ne peut pas se montrer généreuse ad vitam eternam, avec près de 4 millions de chômeurs, faut arrêter l’immigration et faire travailler ceux qui tiennent les murs dans nos cités… C’est pas la main-d’oeuvre qui manque en France, c’est l’envie de travailler et l’huile de coude…

    Réveillez-vous aussi autour de la problématique démographique !
    Pendant qu’une Française fait presque 2 enfants (statiquement parlant) nos “invités” ont au minimum 3 sinon 4 enfants minimum. La courbe est exponentielle !
    Comment voulez-vous redresser ce pays, jack 30 ?
    Donnez nous de l’espoir mais pas de rêves !!
    Cela va être dur ! Dur !

    ***- réponse à votre dernière question : mettez en vente la pillule dans les monorprix !!!

    Eux sont là pour nous soumettre.

    ***- soumettre qui veut l’être – il existe un consensus poltique en France qui consiste à baisser les bras, la politique de l’auctruche, pas de vagues, face à des menées communautaires dont les adhérents ne veulent pas intégrer le giron de la République et ses Lois…
    La seule solution, c’est malheureux à dire, faut mettre de bons coups de pied au cul à ceux qui ne veulent pas vivre en harmonie avec nous… Qui aura les “couilles” pour une fois pour toute mettre tout ce monde au pas (pas celui de l’oie, mais du respect de nos institutions et notre mode de vie occidentale) – SANS HAINE – SANS RACISME – SANS DEMAGOGIE – SANS XENOPHOBIE – MAIS AVEC UN PEU DE BON SENS REPUBLICAIN !!!
    Ai je répondu à vos inquiétudes me concernant !? @+

  • Pat64 , 10 août 2013 @ 16 h 46 min

    @ Clay Rambar

    Cette “brave” sénatrice Rossignol ( socialiste anciennement LCR) se fait dérober le fruit de son prélèvement à un distributeur par un de ses petits protégés ……au lieu de lui dire :”si tu me le prends, c’est que tu en a besoin…garde tout !” Eh bien non! La pov´dame appelle au secours les bonnes gens accablés d’impôts par elle-même et ses amis socialos, et elle s’étonne que le bon peuple persécuté ne réponde pas â son appel de détresse !!!

    Les citations de Michel Audiard sont encore là d’actualité, et bien appliquée , je dirais même plus que madame ne manque pas d’air….mais là encore, on est dans les citations….

Comments are closed.