Urvoas : Cachez cette croix celtique que je ne saurais voir !

À Jean-Jacques Urvoas, député socialiste de Bretagne et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, choqué par la publication d’une photo d’un légionnaire tatoué d’une croix celtique sur le site de la Légion étrangère (depuis retirée, cf. ci-contre), Éric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion étrangère, répond :

“Bonjour,

Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionnaire Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.

Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.

Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?

Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !

J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions. La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?

Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ? Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ? Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ? Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!

Laissez donc la France à des gens compétents.

Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.

La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records… Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.

Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

Pas cordialement…

Caporal-Chef Eric Lecointe,
Légionnaire (de 1988 à 1996).”

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 10 août 2013 @ 14 h 27 min

    Austrasien – Vu le courage des élus qui squattent l’ Elysée, vous n’aurez aucun mal à les déloger pour notre plaisir à tous; même Rambovalls ne vous tiendrait pas tête longtemps.

  • jack30 , 10 août 2013 @ 15 h 13 min

    A CB et autres… Je ne vous connais pas et donc, je ne vais pas vous juger !!! Cependant, je connais bien, très bien même, la situation sociale de beaucoup d’ouvriers et travailleurs du pays… Ils travaillent et ne demandent pas à être aussi riches et nantis que ceux qui ont cette chance (entre nous, pas besoin d’être à gauche pour le constater), et pourtant, à la fin du mois, il ne leur reste rien et souvent, trop souvent, ils sont à découvert et payent des agios aux banquiers… Beaucoup de “nantis” français, sans qu’ils soient forcément riches, s’en tirent plutôt bien ( y a qu’à voir les voitures haut de gamme qui circulent sur la V.P. ou dans les marinas, les bateaux de plaisance ou les départ en vacance à la neige en hiver… C’est pas l’ouvrier lambda qui peut se payer ça et pourtant, il travaille (aidé par l’Etat aussi, c’est vrai, selon sa situation familiale et ses revenus)… Donc, j’ai tendance à croire que certains français se plaignent la bouche pleine… Moi, ce que j’attends de quelqu’un qui se plaint, c’est qu’il ait le courage de nous montrer ses revenus, le montant de ses impôts payés et son bénéfice final à la fin de l’année… Là, on pourra enfin discuter de la réalité, comparer et…éventuellement se plaindre…
    En général, je dis bien en général, un loueur a de bons revenus (retraité ou en activité, son salaire, celui de son épouse, un domicile qu’il a fini de payer)… Il a eu la chance ou s’est bougé le cul, pour un, voire deux ou trois logements qu’il loue…Ce sont des revenus quand même substanciels, qui, s’ils ne l’enrichissent pas encore un peu (ce qui est encore à prouver), lui permettent au minimum de payer ses impôts…
    Donc, ceux qui se plaignent du blocage des loyers, qu’ils étalent leurs revenus et ensuite on pourra discuter !!! Je suis conscient qu’un loueur n’est pas là pour faire du social, mais quand même, être raisonnable ne peut pas nuire, sauf peut-être un peu à la bourse et au compte en banque… Pour finir, j’avais la possibilité de faire bâtir une maison il y a quelques années et je ne l’ai pas fait… On m’a dit que j’ai été “con” car maintenant la maison serait payée… Et bien moi, je me voyais très mal bâtir une maison, la faire occuper et payer par un quidam et sa famille, que j’aurais mis à la porte 20 ou 30 ans après !!! Mais tout le monde n’a pas les mêmes scrupules !!! On se refait pas !!! @+

  • Christiane , 10 août 2013 @ 15 h 21 min

    Je pense que, au cours des prochaines manifestations, qui ne tarderont pas à se déclencher, pour montrer notre profond désaccord avec leur politique de destruction de notre pays et notre détermination à les combattre, brûlons un drapeau européen et un drapeau américain pour bien leur signifier que, contrairement à eux nous ne voulons pas que la France devienne un état sacrifié de l’oncle Sam et de son cheval de Troyes :
    Bruxelles; d’autant plus qu’ il paraît que c’est ce que l’oligarchie redoute le plus; alors ne nous privons pas de leur procurer ce plaisir.

  • mariedefrance , 10 août 2013 @ 15 h 36 min

    Jack30, il n’est pas question de “se refaire” mais de s’améliorer.
    Vous avez un coeur naïf, dirais-je. Je le sais car j’étais un peu comme çà : les autres avant moi. J’ai dû changer.

    Restez ici avec nous et vous apprendrez beaucoup qui ressemble à la réalité réelle et non à des rêves.
    La France avait tout pour Elle !
    Depuis 40ans, “ils” l’ont détruire et pire encore, ils vont l’abandonner aux envahisseurs.

    je vous en supplie : réveillez-vous !

    Savez-vous ce que paie en charge un artisan, un commerçant, une prof. libérale ?
    Pour que faire paient-ils ?
    Autrefois, alors que le marché du travail servait tout un chacun, le système fonctionnait : les jeunes payant pour les plus anciens.
    Idem pour la maladie.

    Aujourd’hui, rien n’va plus.
    Les jeunes n’ont plus de travail et on accepte encore 200000 émigrés /an VOIRE CLANDESTINS qui viennent peser à la baisse sur les salaires. Les jeunes Français ne veulent pas du travail difficile ? Je n’en suis pas si sûre. S’il était bien payé certains seraient prêts à l’exercer.

    etc….. etc…………
    enlevez vous ces rêves socialistes qui n’ont rien de plausibles.

    Nous vivons dans la globalisation, la mondialisation de l’économie et de la finance.
    et
    nous sommes complètement fauchés.

    Réveillez-vous aussi autour de la problématique démographique !
    Pendant qu’une Française fait presque 2 enfants (statiquement parlant) nos “invités” ont au minimum 3 sinon 4 enfants minimum.
    la courbe est exponentielle !

    Comment voulez-vous redresser ce pays, jack 30 ?
    Donnez nous de l’espoir mais pas de rêves !!
    Cela va être dur ! Dur !

    Eux sont là pour nous soumettre.

  • jack30 , 10 août 2013 @ 15 h 55 min

    Dites Christiane, faut quand même pas exagérer !!! Le nazisme a bel et bien existé… Et il n’y a pas que les “gauchos” qui en font état, mais aussi des Français, tous bords confondus qui ont eu à souffrir du nazisme et des collabos français…A titre d’info, documentez vous sur Internet, les camps de concentration nazis, le génocide de millions de gens parqu’ils n’étaient pas ariens. En France, Oradour sur Glane et autres commes à Tulle et bien d’autres villes françaises dans lesquelles les citoyens français raisonnables ont eu à souffrir du nazisme… Là, ils ne mentent pas, ce sont des faits historiques avérés, constatés et réprimés (procès de NUREMBERG contre les responsables nazis par exemple)… Alors que vous critiquiez les socialos gauchos, que vous ne soyez pas de leur bord et reniez leur politique, d’accord, mais écrire n’importe quoi sur les évènements historiques du passé, il y a une marge qu’il ne faut pas franchir… Mais peut-être êtes vous une nostalgique du nazisme !!! Les termes “national socialisme” auxquels vous faites allusion n’ont rien à voir avec le vrai socialisme… Hitler et ses disciples ont habillé leur politique du terme “socialisme” pour mieux faire passer la pillule, mais en fait, il s’agissait d’une dictature pure et dure, fasciste, brutale et sanguinaire !!!

  • Pat64 , 10 août 2013 @ 16 h 01 min

    Oui mais les mahométans pourraient croire que ce “boudin” là est vraiment du cochon……on se demande pourquoi Mimollette -les-babouches n’a pas encore demandé la suppression du mot “boudin”, pour le remplacer par “couscous”…….ça sonnerait bien, non? “Tiens voilà du couscous “……

  • Pat64 , 10 août 2013 @ 16 h 13 min

    Ah! Enfin un éclair de lucidité chez vous……mieux vaut tard que jamais….

Comments are closed.