Urvoas : Cachez cette croix celtique que je ne saurais voir !

À Jean-Jacques Urvoas, député socialiste de Bretagne et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, choqué par la publication d’une photo d’un légionnaire tatoué d’une croix celtique sur le site de la Légion étrangère (depuis retirée, cf. ci-contre), Éric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion étrangère, répond :

“Bonjour,

Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionnaire Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.

Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.

Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?

Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !

J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions. La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?

Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ? Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ? Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ? Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!

Laissez donc la France à des gens compétents.

Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.

La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records… Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.

Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

Pas cordialement…

Caporal-Chef Eric Lecointe,
Légionnaire (de 1988 à 1996).”

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 10 août 2013 @ 10 h 27 min

    Ce qu’il y a de bien avec les socialos c’est que chaque jour qui passe le mur du “çon” est dépassé.

  • vinie59 , 10 août 2013 @ 10 h 29 min

    mais pas choqué, de brûler des églises partout dans le monde, du vandalisme des cimetières et monuments aux morts en france, de brûler le drapeau français ou même marcher dessus, la non c’est presque normal, dira t on ???? et c’est au pouvoir

  • jack30 , 10 août 2013 @ 10 h 58 min

    Salut Diego, je n’ai jamais eu de torpeur socialiste, mais un principe que j’ai toujours appliqué, “laisser une chance à autrui et juger en fonction des résultats” ! Force est de constater que pour l’instant, mis à part un peu d’austérité, une levée d’impôts et le mariage gay contre lequel je suis d’ailleurs, ça n’avance pas beaucoup… Ils sont frileux ces socialos… “Moi président…” n’est resté qu’une formule de campagne électorale, un peu comme le “je ne vous mentirai pas…” de SARKOZY !!! Bonet blanc et blanc bonnet !!! Comme ils ne savent pas comment avancer, ils se réfugient derrière leurs dogmes et idéaux, qui, s’ils peuvent paraître acceptables et humanistes, sont désuets, anachroniques et ne correspondent plus du tout à l’évolution de notre société où prime l’individualisme, les marchés, la violence (politique et religieuse…suivez mon regard)… Leur politique est pavée de bonnes intentions et même souvent démagogue et ils ne s’attaquent pas à l’essentiel, la perte de l’industrie (ça stagne), le commerce, l’agriculture qui fut l’une des plus florissante au monde. Le communautarisme reste toujours bien ancré et rien n’est fait pour dissoudre ces mouvements, la Justice toujours sans moyens propres pour assumer sa charge, la police trop souvent mise en cause s’abstient… Ils n’ont rien compris à la vie, c’est pas en cajolant et en excusant sous des prétextes fallacieux tous ce qui se trame dans la pays qu’ont fait avancer une société… Il faut de tout, avec mesure, mais surtout de la fermeté et avoir le courage d’une politique répressive réelle envers tous les fouteurs de merde dans le pays… Faire appliquer la Loi Républicaine sans état d’âne, pardon, d’âme…
    Un bon point cependant, j’ai cru comprendre que Cécile DUFLOT s’attaque à la hausse excessive des loyers…Je ne l’admire pas particulièrement, mais si elle réussi, tant mieux, il y a plus de 8 millions de personnes qui chaque mois se demandent comment ils vont faire pour payer loyer (souvent excessif et non proportionnels aux salaires des ouvriers), électricité, assurance maison ou voiture, éventuellement les impôts, etc… J’en connais quelques uns qui avec 1300€ à 1500€, n’ont plus un radis à la fin du mois et sans excentricités, et pourtant, ils travaillent !!! @+

  • bernique , 10 août 2013 @ 11 h 36 min

    Michel Audiard, au moins pour la première. La deuxième a de multiples variantes : “…, tu serais chef d’escadrille !”, etc.

  • C.B. , 10 août 2013 @ 11 h 46 min

    Il y a déjà eu une période de coinçage des loyers, ” jack30 10 août 2013 à 10:58 at 10 h 58 min”: la loi de 1948.
    Ça eu comme principal effet de pérenniser la pénurie de logements (due à l’encadrement des loyers, en France, depuis la guerre de 14, qui avaient aggravé la situation en France, ce qui n’était pas autant le cas en Allemagne et en Grande-Bretagne) et de continuer à dissuader les investisseurs de construire des logements (ou de rogner sérieusement sur la qualité) faute d’une rentabilité suffisante.

  • jacswr , 10 août 2013 @ 12 h 07 min

    Il n’empêche que les loyers en France sont prohibitifs … mais un autre motif en est également responsable. A force de “défendre” les mauvais payeurs avec des procédures longues, coûteuses pour les seuls propriétaires et parfois totalement inefficaces, les propriétaires n’ont comme seule solution pour “faire le tri” que de mettre des loyers élevés. Personne n’évoque ce problème car pas politiquement correct comme nombre de choses !! Alors oui il faut construire des logements là où il y en a besoin mais il faut aussi une législation juste pour tous et surtout applicable et efficace …

  • austrasien , 10 août 2013 @ 12 h 59 min

    Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.

Comments are closed.