Urvoas : Cachez cette croix celtique que je ne saurais voir !

À Jean-Jacques Urvoas, député socialiste de Bretagne et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, choqué par la publication d’une photo d’un légionnaire tatoué d’une croix celtique sur le site de la Légion étrangère (depuis retirée, cf. ci-contre), Éric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion étrangère, répond :

“Bonjour,

Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionnaire Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.

Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.

Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?

Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !

J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions. La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?

Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ? Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ? Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ? Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!

Laissez donc la France à des gens compétents.

Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.

La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records… Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.

Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

Pas cordialement…

Caporal-Chef Eric Lecointe,
Légionnaire (de 1988 à 1996).”

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • l'iconoclaste , 10 août 2013 @ 9 h 19 min

    un monsieur (que je n’aime pas, mais la question n’est pas là) a répondu un jour à un de ses familiers qui disait ” Mort aux cons” : “Vaste programme”.
    pour une fois, il avait raison.
    il va falloir que nous nous préparions à un génocide
    et les flots de connerie vont être pires qu’un tsunami
    .

  • tournesol , 10 août 2013 @ 9 h 31 min

    Je me suis levé ce matin et la première lecture que j’ai faite , est votre réaction à ce député sectaire.
    Je me suis régalé de vous lire , de voir que la légion que vous défendez avec tant d’amour pour elle et la France , est du côté de tous les patriotes quelle que soit leur choix politique.
    Ce dernier mot ,patriotes, les socialistes ne savent plus ce qu’il représente, mais nous qui avons été durement marqués par les morts au combat de la grande guerre , de la deuxième guerre mondiale, de l’Indochine et de l’Algérie où des soldats ont sauvé l’honneur de l’armée , des récentes guerres qui ne veulent pas dire leur nom , nous apprécions votre intervention.
    Merci de tout cœur et vive la FRANCE;

  • steph , 10 août 2013 @ 9 h 46 min

    où peut-on trouver un bon tatoueur ? je veux la même !

  • balaccord , 10 août 2013 @ 9 h 53 min

    Il y en a qui n’ont vraiment rien à f…! Et quel courage! Je suppose que si cet “élu” se trouvait face au légionnaire, il se “casserait” vite fait!

  • jacswr , 10 août 2013 @ 9 h 56 min

    J’aimerais la même indignation de la part de ce député face aux femmes intégralement voilées qui commencent à “fleurir” un peu partout ! mais là curieusement c’est un grand silence … quel courage. Il est vrai qu’attaquer un soldat dont on sait par avance qu’il ne pourra répondre est le signe tangible d’une bravoure de haute volée ! pathétique !

  • bernhard , 10 août 2013 @ 10 h 10 min

    Ce député spécialiste des questions de sécurité au ps s/était déjà illustré en mars 2012 en dénigrant le RAID ce qui lui avait valu de vives réactions aujourd’hui il s/en prend a un légionnaire .vraiment un vrai spécialiste pour toutes ces personnes qui assurent notre sécurité au peril de leur vie

  • diego , 10 août 2013 @ 10 h 23 min

    Amigo Jack ça fait plaisir de voir que vous semblez vous réveiller de votre torpeur socialiste…

Comments are closed.