Urvoas : Cachez cette croix celtique que je ne saurais voir !

À Jean-Jacques Urvoas, député socialiste de Bretagne et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, choqué par la publication d’une photo d’un légionnaire tatoué d’une croix celtique sur le site de la Légion étrangère (depuis retirée, cf. ci-contre), Éric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion étrangère, répond :

“Bonjour,

Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionnaire Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.

Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.

Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?

Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !

J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions. La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?

Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ? Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ? Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ? Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!

Laissez donc la France à des gens compétents.

Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.

La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records… Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.

Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

Pas cordialement…

Caporal-Chef Eric Lecointe,
Légionnaire (de 1988 à 1996).”

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jack30 , 12 août 2013 @ 15 h 56 min

    Danke mein Herr, je ne savais pas que mon Fürher était socialiste, je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles car enfin j’ai compris son attachement social, son amour et les raisons qui l’ont poussé à “euthanasier” quelques millions de gens… Idem pour Staline et Mussolini…
    J’en apprends tous les jours !!! Mais, puisque vous y êtes, pourriez vous m’expliquer ce que ces “saloperies” du passé ont à voir avec les socialistes d’aujourd’hui !!! C’est de maintenant qu’il s’agit, le reste, à la limite on s’en fout, à moins que vous ne soyez nostalgiques de ces périodes troublées par des fous paranoïaques !!!

  • Christiane , 12 août 2013 @ 16 h 23 min

    Mon grand’père disait : ” un cochon, on lui coupe la queue, c’est toujours un cochon.”
    Les socialistes de maintenant ou ceux d’hier ont exactement la même doctrine et suivent les mêmes règles. Mais, il y a une chose qu’on oublie : ce ne sont pas les
    Allemands qui ont déclaré la guerre à la France, mais les socialistes du Front Populaire qui, après avoir mené une politique de désarmement pendant trois ans, ont bêtement déclaré la guerre à l’ Allemagne. Le gouvernement, incapable de faire face avait l’intention de se réfugier en Afrique du Nord et laisser les Français se débrouiller. ~~ belle mentalité ~~ ils ont fait appel au Maréchal qui a accepté cette responsabilité alors qu’il n’y était pour rien. A présent, c’est à celui qui le dénigrera le plus. Typique des socialistes, ce n’est jamais leur faute, toujours celle des autres. Ils ont inventé l’accusation d’ extrême droite qui ne veut strictement rien dire. rambovalls, très ennuyé de l’assassinat de ce jeune Jérémy par un SDF au nom exotique, désire
    détourner l’attention en reportant l’intérêt du public sur ce militaire accusé, une fois de plus, d’être d’extrême droite. Les deux premières tentatives ont lamentablement échoué, il espère cette fois-ci tenir le bon bout. Lamentable !! après sarkozy qui
    a commencé la réduction des effectifs de l’ Armée, et qui a présidé à la création de l’ U.O.I.F. voilà rambovalls qui entend bien terminer le travail commencé.

  • Frédérique , 12 août 2013 @ 17 h 09 min

    D’abord, il serait plus convenable de dire: Ce que les socialistes d’aujourd’hui ont à voir avec ces “saloperies” du passé, et non, le contraire étant donné que les dites “saloperies” du passée ne pouvaient en aucun cas se référaient aux socialistes d’aujourd’hui, vu qu’ils n’en avaient pas conscience.
    D’autre part, et pour répondre à votre attente, je dirai que ceux d’aujourd’hui et ceux d’hier sont les mêmes. Seule l’époque les empêche d’utiliser les mêmes moyens pour parvenir à leurs fins. Car tout de même, au XXIème siècle et après l’horreur passée de deux guerres mondiales des plus meurtrières, après 70 ans de paix….. qui d’autres, en occident, que des socialistes auraient osé lors d’une manifestation pacifique envoyer leurs sbires gazer aux lacrymogènes des enfants en bas âge, leurs mères et tabasser des vieillards? et je fais l’impasse sur tous les autres et innombrables dérapages qui ont eu lieu ces derniers mois.

  • Christiane , 12 août 2013 @ 19 h 44 min

    Bien sûr, je voulais dire un drapeau de l’ U.E. naturellement. vous l’avez compris.

  • jack30 , 12 août 2013 @ 22 h 25 min

    Merci de votre réponse sobre et ma foi personnelle ! N’empêche que votre argument me semble quand même un peu exagéré !!!
    Les socialistes d’aujourd’hui prêts à basculer dans le fascisme, l’intolérance, le génocide et que sais je encore de négatif, ayant pour but d’annihiler la gente humaine qui n’est pas de leur bord, me laisse quand même un peu, beaucoup, pantois !!! M’enfin, si vous l’écrivez, je vous laisse à votre conviction, quoiqu’elle soit quelque peu “farfelue” !
    Pour le reste, si j’avais à manifester, j’emmènerai pas mes gosses !!! Les affaires d’hommes et de femmes se traitent entre adultes et pas besoin d’y ajouter les gamins…
    Ceci écrit dans certains pays arabes, ils ont souvent tendance à mettre leurs gamins en avant, à les entrainer dans leur manif ou lutte !!! Comme quoi, les humains restent des humains !!!

  • jack30 , 12 août 2013 @ 22 h 37 min

    Vous savez quoi, je vais faire un recueil de tout ce que j’ai pu lire ces jours sur les “fascistes socialistes” qui seraient l’émanation de ceux de 39/45, et je m’en vais l’adresser au Parti socialiste, ça leur donnera une idée de ce que pensent certains Français d’eux !!!
    Merci quand même de me renseigner, j’en apprends tous les jours et ma foi, à lire les commentaires sur le sujet, venant le plus souvent de gens d’extrême droite, ça me laisse pantois !!! On est pas prêt de s’arranger en France, un pays aussi divisé que le nôtre politiquement, ne peut aller qu’à la catastrophe… J’essaye pourtant d’être tolérant, mais là, je suis quand même effaré !!!
    M’enfin, cochon qui s’en dédit !!!

  • Christiane , 13 août 2013 @ 22 h 44 min

    Jack 30, je n’invente rien, c’est l’ Histoire, mais il est vrai que toute vérité n’est pas bonne à dire, elle en décoifferait plus d’un, surtout les socialistes, eux qui ont un certain talent à faire croire à leurs vertus inexistantes.

Comments are closed.