Urvoas : Cachez cette croix celtique que je ne saurais voir !

À Jean-Jacques Urvoas, député socialiste de Bretagne et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, choqué par la publication d’une photo d’un légionnaire tatoué d’une croix celtique sur le site de la Légion étrangère (depuis retirée, cf. ci-contre), Éric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion étrangère, répond :

“Bonjour,

Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionnaire Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.

Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.

Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?

Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !

J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions. La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?

Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ? Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ? Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ? Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!

Laissez donc la France à des gens compétents.

Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.

La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records… Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.

Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

Pas cordialement…

Caporal-Chef Eric Lecointe,
Légionnaire (de 1988 à 1996).”

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jack30 , 11 août 2013 @ 15 h 29 min

    Mon cher Robert, j’aime votre littérature ! Mais prenez le temps de bien lire et vous imprégner de la mienne !!!
    Je vous écris “socialisme”, le vrai, le philosphique, celui qui fait la bonne part à la liberté, l’égalité et la fraternité… et non pas du “socialisme” dévoyé par des fumiers paranos qui ont fomenté guerres, massacres et crimes politiques !!!
    Mon humour ne sert qu’à vous faire comprendre que je suis au fait de bien des réalités de notre société et de la vie en général et que je n’ai pas de leçons à recevoir… Mais si vous avez jugé utile de le faire, c’est peut-être que vous avez mal interprété un de mes écrits… aussi, je vous pardonne, vous ne me connaissez pas !!! Quant au mensonge dont vous faites état, il est vrai que vous n’avez pas écrit ce que je rapporte, mais, je le répète, lisez bien :
    “A vous lire vous et d’autres sur ce forum, les socialistes actuels seraient une émanation néfaste, totalitaire de ce National Socialisme…Vous poussez quand même, il me semble, le bouchon un peu loin !!!”
    Cette phrase ne reflète qu’un sentiment, une impression qui se dégage de la lecture de certains commentaires sur ce forum… Les socialistes français sont assimilés à des nazis et vous écrirez ce que vous voudrez, cette affirmation, bien qu’elle n’émane pas de vous, est latente dans bien des commentaires !!!
    Pour quelqu’un qui vient de ce camp politique (j’ai compris socialiste), j’ai du mal à croire ce que vous écrivez… Vous avez viré votre cutie, retourné votre veste ou quoi !? Que vous n’ayez pas saisi le sens de mon commentaire me navre, c’est pourtant très clair et explicite ou alors, vous avez subi une rebufade “socialiste” qui vous laisse quelque peu amer !!!
    Ou encore, si vous vouliez m’instruire sur des faits historiques, fallait le préciser !!! Moi, petit esprit simple et humble, je n’ai pas compris votre commentaire initial !!! Mis à part que le socialisme aurait une essence nazie !? d’où ma réaction !
    Et pour finir, j’espère que vous ne vous adressez pas à ma personne, je ne manque ni de paresse intellectuelle, ni de courage pour pourfendre tous les “salopards” de la Terre, de quelque bord qu’ils soient et écrire que le mal Français dure depuis des années, que nos politiciens, dont vous faites peut-être partie, on laissé filer agriculture, industrie, commerce pour faire de la France, le “cul à bronzer de l’Europe”, d’où nos problèmes de compétitivité et de commerce actuels…
    Et pour conclure, y a pas desoin d’être un homme de gauche, pas plus que vous ne seriez du FN, pour voir ce qui se trame dans le pays et qui profite de la manne dégagée par le travail des ouvriers, travailleurs, artisans, agriculteurs du pays qui eux sont confrontés au quotidien de la vie, loyers, bouffe, EDF/GDF, taillables et corvéables à merci, au profit de tous les nantis de France… Si penser cela c’est être de gauche, alors je suis de gauche, mais je sais qu’il existe nombre de personnes de droite qui font le même constat… Vous, vous semblez, j’écris bien “semblez” vous être égaré !!! Bonjour chez vous ! @+

  • Frédérique , 11 août 2013 @ 15 h 48 min

    Meâ culpâ, je pense en fin de compte que vous n’avez même pas cerné le problème.

  • jack30 , 11 août 2013 @ 16 h 52 min

    Evidemment… quand on est cerné par des idées plus que fumeuses, il est difficile d’atteindre le raisonnable… mais on sera bien vu si l’on considère que le raisonnable, c’est le vôtre ! On conséquence, merci d’avoir un peu débattu et vous laisse à votre idéal, quel qu’il soit, après tout, nous sommes en démocratie…

  • JHON-62 , 11 août 2013 @ 18 h 54 min

    Enfin quelqu’un de clairvoyant, ça fait plaisir !!!

  • moana83 , 11 août 2013 @ 20 h 09 min

    Jean-Jacques Urvoas, ce petit député est un âne serctaire !

  • Gisèle , 11 août 2013 @ 20 h 46 min

    @JSG ….BRAVO !!!

  • Gisèle , 11 août 2013 @ 20 h 50 min

    Oui il a bel et bien existé et tué ! mais il était un des enfants de 1789 ! celui des illuminatis ! comme tous ces grands morceaux immondes de l’histoire ! comme les deux tours jumelles ! comme les massacres en Afrique ! comme les millions d’enfants avortés !!

Comments are closed.