Urvoas : Cachez cette croix celtique que je ne saurais voir !

À Jean-Jacques Urvoas, député socialiste de Bretagne et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, choqué par la publication d’une photo d’un légionnaire tatoué d’une croix celtique sur le site de la Légion étrangère (depuis retirée, cf. ci-contre), Éric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion étrangère, répond :

“Bonjour,

Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionnaire Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.

Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.

Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?

Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !

J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions. La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?

Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ? Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ? Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ? Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!

Laissez donc la France à des gens compétents.

Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.

La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records… Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.

Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

Pas cordialement…

Caporal-Chef Eric Lecointe,
Légionnaire (de 1988 à 1996).”

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 11 août 2013 @ 10 h 44 min

    Cons et socialistes ça s’appelle un pléonasme !!!!

  • jack30 , 11 août 2013 @ 11 h 33 min

    Dommage que ce document ne soit pas diffusé aussi sur les médias nationaux… Pour juger, faut avoir un aperçu de l’ensemble de l’histoire française !!!
    Cependant, les errements d’une minorité ne sont pas le sentiment ou l’idéal pervertis d’une majorité, quel que soit le parti, des brebis galeuses, il y en a partout !!!
    Exemple : tous les allemands n’étaient pas nazis, même si certains d’entre eux ont suivi l’air du temps !!!

  • Bonsens , 11 août 2013 @ 11 h 41 min

    Merci, Monsieur le Caporal-Chef pour ces mots. Toute ma sympathie et mon admiration à votre corps d’armée, qui incarne si bien l’âme véritable de la France.
    Monsieur le député ferait effectivement bien de s’occuper de l’état de notre pays, plutôt que de chercher bassement et fallacieusement querelle à des hommes, qu’il sera le premier à appeler à la rescousse quand les choses iront si mal, que seule la légion pourra nous sauver.
    La légion sauta sur Kolwezi, elle pourra faire de même sur le Franc-Moisin, le Mirail et autres cités. Et que ferez vous monsieur le député le jour où la Seine Saint Denis fera sécession d’avec la France ?
    Et monsieur le député puisque vous avez du temps à perdre, faites le de façon intelligente, pour une fois ça nous changera : trouvez sur la Chaîne TV du Sénat, ce merveilleux reportage sur notre grande et belle Légion Etrangère ( diffusé en Juillet 2012 ) et versez une larme sur tous ces volontaires et surtout ce japonais qui ne parlait pas un mot de français et dont le plus grand rêve était de devenir un samouraï de la France!!! Son rêve fut exaucé et je pense souvent à cet homme. Contrairement à vous!

  • jack30 , 11 août 2013 @ 13 h 05 min

    Bonjour Robert, merci de votre commentaire, comme je n’ai pas votre érudition et culture, je m’instruis !!! Esprit simple, j’avais compris que le NATIONAL SOCIALISME, né en Allemagne du parti des travailleurs allemands, était un parti politique qui prônait tout ce qu’il y a de détestable dans une société, sauf, le socialisme, le vrai, celui qui prône égalité de condition, de justice, de liberté, d’égalité et de fraternité…Un peu comme la République française, la vraie… dont vous êtes un citoyen !!!
    Ce NATIONAL SOCIALISME dont vous faites état et qui n’a rien à avoir avec le SOCIALISME, a été repris, concocté et élaboré comme doctrine politique, par le “cher et estimable” Adolf Hitler (1889-1945) et exposé dans son livre, à la fois autobiographique et idéologique, “Mein Kampf” en 1925. Il s’agit là, ni plus ni moins que du nazisme, fondé sur le principe de la supériorité de “la race aryenne”, sur la conquête d’un “espace vital” pour l’Allemagne et sur l’extermination de “races” et de peuples considérés comme “inférieurs” !
    Il n’y a rien là de “socialiste”, même si, comme vous le prétendez, il s’agirait d’une “forme” c’est pourquoi j’écrivais, il me semble, que ce parti s’est affublé, habillé, du terme “socialiste”, mais il n’a rien à voir avec le vrai, celui prôné par les philosophes…D’autres fondus de la cervelle comme Hitler, dixit Staline et d’autres, se sont eux aussi targués de “socialiste”, mais en fait, ce n’étaient que des tyrans paranoïaques, sanguinaires et surtout imbus de leur personne, qui ont régné par le crime et la terreur… Rien de bien social dans tout ça… D’ailleurs, il en reste quelques émules, en Corée du Nord, un peu la Chine (elle semble évoluer), Cuba et d’autres, la liste n’est pas exhaustive…
    A vous lire vous et d’autres sur ce forum, les socialistes actuels seraient une émanation néfaste, totalitaire de ce National Socialisme…Vous poussez quand même, il me semble, le bouchon un peu loin !!!
    Ma foi, comme vous semblez mieux au fait que moi sur l’Histoire, vous serait-il possible de m’informer sur la République espagnole, le Front populaire, le Front de gauche, les résistants communistes (français, espagnols, polonais, et même allemands) et pourquoi pas, sur le FRONT NATIONAL, son idéologie, ses aspirations, son combat, son idéal de société…selon votre ressenti personnel, évidemment !!! J’en apprendrais sûrement un peu plus !!!
    PS : non pas parti socialiste mais post criptum : le terme République a lui aussi été dévoyé par bien des despotes qui ont affublé leur dictature et gouvernement de “REPUBLIQUE”, mais ces gouvernements n’ont rien de républicain… Ainsi va l’histoire…et j’ai pu constater que le “MAL” l’emporte souvent, trop souvent sur le “BIEN”…

  • Robert , 11 août 2013 @ 14 h 31 min

    Vous pouvez mettre toute l’ironie dont vous disposez dans votre propos, celui-ci n’apporte rien pour justifier votre assertion.
    Le socialisme est une idéologie très vaste dans laquelle tel ou tel ont piochés depuis son origine pour en sortir une construction. Lénine, Mussolini ou Hitler avaient des références différentes, mais leur projet se réclamait de socialisme. Dans les années 30, il me semble qu’en dehors de l’Action Française et des mouvements Croix de Feu et autres mouvements catholiques d’inspiration, tous les mouvements se réclamaient peu ou prou du socialisme. L’époque compte aussi pour comprendre un phénomène. Après, votre ou mon petit avis personnel sur la question de la légitimité des uns ou des autres est dérisoire.
    L’admiration d’Hitler pour la révolution française lointaine, mais surtout la révolution bolchévique a trouvé suffisamment de démonstrations historiques pour n’être plus discutables sinon par les négationnistes de la réalité qui dérange leur idéologie. Lisez le texte de l’hymne national socialiste par exemple plus bolcho que les bolchos, des connivences contre la social démocratie par exemple en Allemagne et des alliances, pacte germano-soviétique, formation de la Gestapo en URSS, etc..
    On sent bien dans votre propos l’homme de gauche prompt à porter des jugements définitifs et diaboliser, mais incapable d’assumer la réalité.
    Je le sais, puisque je viens de ce camp politique.

    Vous dites “A vous lire vous et d’autres sur ce forum, les socialistes actuels seraient une émanation néfaste, totalitaire de ce National Socialisme…Vous poussez quand même, il me semble, le bouchon un peu loin !!!”
    Je n’ai jamais prétendu cela nulle part. Cela s’appelle un mensonge.
    Ma faible culture saint néanmoins que le socialiste a toujours beaucoup de mal à critiquer et condamner les excès et crimes au nom du socialisme, certes par d’autres que lui. D’où mon sourire quand je vous vois essayer d’insinuer que je serais forcément FN puisque j’ose vous contredire.
    La paresse intellectuelle et le manque de courage à gauche m’ont toujours épatés.

  • Robert , 11 août 2013 @ 14 h 33 min

    Gisèle,
    Je vous apprécie, mais c’est un peu réducteur comme affirmation, non ?

  • jack30 , 11 août 2013 @ 14 h 44 min

    Frédérique, je réserve mes larmes à mes parents, mes vrais amis et mon défunt chien qui lui avait certainement bien plus d’amitié que bien des quidams qui apparaissent sur ce forum, qui se disent Français et qui n’acceptent pas la contradiction ou que l’on puisse avoir une idée différente de la leur !!!
    Au lieu de serrer les coudes et de critiquer une politique, on s’attaque à des hommes et au gouvernement voulu par un tiers des Français (un tiers à droite, un tiers à gauche, un tiers FN, blanc ou non votants)… Quoiqu’il en soit, faut faire avec et patienter… On est la risée de l’Europe à force de tirer sur l’ambulance gouvernementale et son président… Un peu de retenue et de savoir vivre ne nuirait certes pas à bon nombre de ces détracteurs qui n’ont rien d’autre à proposer qu’insultes et dénigrements systématiques…
    Franchement, je veux voir l’avènement de Marine et ses amis au gouvernement pour juger s’ils feront mieux (mis à part l’immigration qu’elle préconise d’arrêter et là on peut être d’accord, vue la situation du chômage en France)… Ils feront comme les autres, une fois installés, leurs émoluments et retraites bien assurés, les Français passeront au second plan…
    Pourquoi croyez vous que l’on critique si durement le FN !? Tout simplement parce que en cas de victoire, le changement aux assemblées verra sans doute l’arrivée de nouveaux députés, sénateurs et autres et… ils prendront la place tellement bien assise de ceux qui y sont aujourd’hui qui perdront avantages et privilèges !!!
    La République, la vraie, est dévoyée, quel que soit actuellement le parti en place…mais les Français ont voté, alors…. !!!

Comments are closed.