Urvoas : Cachez cette croix celtique que je ne saurais voir !

À Jean-Jacques Urvoas, député socialiste de Bretagne et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, choqué par la publication d’une photo d’un légionnaire tatoué d’une croix celtique sur le site de la Légion étrangère (depuis retirée, cf. ci-contre), Éric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion étrangère, répond :

“Bonjour,

Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionnaire Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.

Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.

Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?

Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !

J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions. La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?

Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ? Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ? Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ? Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!

Laissez donc la France à des gens compétents.

Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.

La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records… Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.

Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

Pas cordialement…

Caporal-Chef Eric Lecointe,
Légionnaire (de 1988 à 1996).”

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Antigone , 10 août 2013 @ 21 h 39 min

    Si seulement c’était vrai de reprendre les armes pour chasser ces sangsues! Il faudrait le faire et pas seulement le dire!

  • Robert , 10 août 2013 @ 21 h 42 min

    Jack,
    Désolé pour vous, mais le national socialisme, allemand, comme le fascisme, italien, sont deux formes incontestables du socialisme, de très nombreux éléments idéologiques et historiques ne laissent aucun doute sur cette parenté commune.. Le modèle de Lénine, Hitler et Mussolini était la révolution française. Le terme de dictature, régime totalitaire ou autoritaire ne définit pas en soi l’idéologie de ce régime.
    Que cela vous déplaise que le national socialisme porte le nom de socialiste est une chose, mais nier cette réalité est aussi inacceptable que des pensées, visiblement difficiles à démontrer, que vous semblez reprocher à Christiane.
    Mais elle se défendra très bien toute seule.

  • Robert , 10 août 2013 @ 21 h 43 min

    Amen !

  • Gisèle , 10 août 2013 @ 21 h 55 min

    Même que Hitler a été fabriqué de toute pièce par les illuminatis .

  • DanielD , 10 août 2013 @ 22 h 01 min

    Et continuera à voler le peuple avec ses privilèges de ministre.

  • bernique , 10 août 2013 @ 22 h 17 min

    Quand on sait que le couscous que nous connaissons a été “inventé” au mess de Colomb-Béchar à partir des présentations locales, l’humour est particulièrement salé !

  • Goupille , 10 août 2013 @ 22 h 41 min

    Mais vous ne croyez pas qu’il a trouvé tout seul… Ce sont ses rabatteurs, tous les gentils antifas et autres association subventionnées, qui traquent et rapportent à leur maître, lequel, pour récompenser leur zèle de chienschiens à la truffe humide, leur allouera une subvention locale, départementale, régionale, en sus de leurs subventions nationales…
    Capisco ?

    Pleurez. Ce sont vos impôts.

Comments are closed.