Urvoas : Cachez cette croix celtique que je ne saurais voir !

À Jean-Jacques Urvoas, député socialiste de Bretagne et président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale, choqué par la publication d’une photo d’un légionnaire tatoué d’une croix celtique sur le site de la Légion étrangère (depuis retirée, cf. ci-contre), Éric Lecointe, Caporal-Chef de la Légion étrangère, répond :

“Bonjour,

Je viens à mon tour m’indigner suite au commentaire fait par Monsieur Jean-Jacques Urvoas, député socialiste, qui se permet de critiquer un Caporal-Chef de Légionnaire Étrangère pour un simple tatouage représentant une Croix Celtique.

Moi-même ancien Légionnaire, et mon collègue ne pouvant se défendre – devoir de réserve oblige -, je ne pouvais rester sans réagir.

Avant tout, je tiens à rappeler que la croix celtique ou croix nimbée est le symbole du christianisme celtique. Si pour vous elle est le symbole de l’extrême droite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Est-ce que le jour où un militaire apparaîtra avec une rose tatouée sur le bras vous vous indignerez de la sorte ?

Vous déclenchez une polémique qui étonnement (ou pas) touche encore un fervent défenseur de la France et des valeurs qu’elle incarne. Vous vous attaquez à un Légionnaire et, je suis désolé, mais je ne peux laisser passer ça !

J’ai servi la Légion Étrangère et la France en Irak, au Rwanda, en Côte d’Ivoire pendant que vous chauffiez les bancs de nos institutions. La Légion Étrangères compte 95% d’étrangers dans ses rangs. Pensez-vous vraiment que sur les théâtres d’opérations nous avons le temps de penser à la couleur de peau, à la nationalité ou à la religion de celui qui veille sur notre vie ?

Sachez également que lorsqu’un homme intègre la Légion nous oublions son passé, seul son engagement, seule la Légion et la France comptent. C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris le temps de vous renseigner, votre temps ne m’a pas l’air très précieux pourtant pour vous permettre de le perdre avec une telle polémique.

Où êtes-vous, vous et vos amis socialistes, quand nos militaires sont pris à partie en sortant de leur caserne pour rejoindre leur famille ? Où sont les socialistes quand les commissariats se font attaquer par des racailles dans les cités ? Où sont les socialistes quand les sapeurs-pompiers se font agresser en voulant porter secours à une vieille dame ? Où sont les socialistes quand il faut s’occuper des vrais problèmes de la France qui sont – si vous ne l’avez pas encore remarqué – le pouvoir d’achat, l’économie, le chômage, l’immigration ?!

Laissez donc la France à des gens compétents.

Je ne dis pas que la droite ferait mieux que vous, je dis que faire pire c’est impossible.

La délinquance n’a jamais été aussi élevée, le sentiment d’être méprisés chez les forces de l’ordre et les militaires non plus, les français sont étouffés par les augmentations d’impôts, les racailles sont libérées, le chômage atteint des records… Mais continuez à regarder les tatouages que portent ceux qui sont en première ligne quand il faut défendre le pays et qui ne demandent rien d’autre qu’un minimum de respect !

Je suis tatoué de la même Croix Celtique que le légionnaire pris pour cible mais je n’ai pas de parti contrairement à ce que vous pourriez croire, mon seul parti c’est la France.

Donc, monsieur le député Jean-Jacques Urvoas, occupez-vous des vrais problèmes de notre pauvre pays, qui est vraiment en mauvaise posture et laissez tomber les polémiques à deux balles !

Pas cordialement…

Caporal-Chef Eric Lecointe,
Légionnaire (de 1988 à 1996).”

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 10 août 2013 @ 17 h 34 min

    Contre-objection ! Pour Talleyrand (c’est à lui que s’adressait la célèbre apostrophe de Napoléon), les bas étaient forcément en soie (hommes et femmes en portaient – les plus aisés, car d’autres matières étaient bien sûr utilisées, comme le fil, la laine..). En 2013, alors que bas et collants sont en matière synthétique quasiment uniquement, il y a encore pour les femmes raffinées et fortunées moyen d’avoir des bas de soie, comme avant-guerre. Voir sur le web, par exemple : entre 25 et 40 euros la paire quand même.

  • mariedefrance , 10 août 2013 @ 18 h 02 min

    Faux-sens, contre-sens, il fallait donc mettre qq idées à plat.
    Je me félicite de l’avoir fait.

    Si je vous ai provoqué c’est parce que vous avez laissé entendre que vous souteniez la gauche hollandaise. Je n’ai pas été la seule à vous interpeller.
    Aurions-nous mal compris ?

    C’est bien de dire qu’il faut redresser la France mais des questions restent posées :
    * avec QUI et à partir de QUAND ?* car cela devient urgent !

    Il me semble impossible de vivre encore 4 années de flans écrasés. Ce serait une overdose mortelle.

    Il restera toujours vos utopies de “”SANS HAINE – SANS RACISME – SANS DEMAGOGIE – SANS XENOPHOBIE – MAIS AVEC UN PEU DE BON SENS REPUBLICAIN !!!”””

    La Gueuse n’est plus démocratique et elle se soumet à Bruzzzellles, vous le savez bien.

    Commençons donc par leur dire NON en 2014 et larguons l’UMP et le PS qui votent en chœur tout en nous faisant croire qu’ils se combattent.

    2014 SERA LE VIRAGE ou ne sera pas.

    Oui, je suis un peu rassurée :-))
    un peu.

  • jack30 , 10 août 2013 @ 18 h 14 min

    C’est ce que j’appelle un délire paranoïaque !!! Je sais pas où vous êtes allée chercher cette théorie fumeuse, c’est bien la première fois que je lis ça ! Et pourtant, j’en ai lu des bouquins !!! M’enfin faut d’tout pour faire un monde…

  • jack30 , 10 août 2013 @ 18 h 25 min

    Vous êtes un peu rassurée, tant mieux, moi, à la lecture de certains commentaires, je le suis moins… Ce qui me défrise hautement et grandement, c’est que l’on puisse considérer quelqu’un de “gaucho socialiste” sur le simple fait d’avoir des idées un peu différentes, et surtout moins “radicales” que certains commentateurs présents sur le forum… Dans la vie, il faut de tout, mais avec mesure, c’est ce que m’ont inculqué mes parents et mes profs d’antan…
    En fait, vous vous comportez comme ceux qui, dès qu’on parle des réalités du pays, vous traitent de fasciste, homophobe et autres noms d’oiseaux… Tout n’est pas tout blanc, tout noir ou tout rose dans la vie et ma foi, on aura beau dire et faire, vous ne referez pas le monde, ni moi non plus…et ce n’est pas de la naïveté, mais une évidence de la vie !!! J’attends avec impatience, et je vous le souhaite, l’avènement Marine et nous verrons et jugerons à l’aune de ses résultats !!! @+ Jack

  • Antigone , 10 août 2013 @ 18 h 48 min

    Bravo pour la réponse!
    Y en a marre de ces socialos de merde qui ne veulent qu’une chose: détruire toutes les valeurs qui ont fait la grandeur de la France.
    Heureusement qu’il y a encore des gens comme ces légionnaires!
    Il n’a pas autre chose à faire, ce député socialo, avec le salaire qu’il gagne et ne mérite pas? Que de gens sont payés à ne rien faire de bon en France! C’est une honte!
    Il faut de débarrasser au plus vite de toutes ces gangrènes!
    Si seulement un jour, l’armée, les forces de l’ordre se mettaient du côté du peuple, la souveraineté lui appartiendrait enfin, j’en rêve!

  • Christiane , 10 août 2013 @ 19 h 07 min

    Non, certainement pas; nous ne devons jamais l’oublier, tout comme les bombes à fragmentation et incendiaires larguées sur Dresde; les bombardements de Ulm, Bonn,
    Nuremberg et d’autres villes allemandes; mais le plus atroce fut Dresde. Nous ne devons pas abandonner notre pays aux mains génocidaires de la ” vermine anglo-américaine” ( comme les appelle konigsberg ). qui dicte la politique à suivre à l’oligarchie de Bruxelles; il ne faut pas compter sur les culs qui nous gouvernent pour s’y opposer. Je vous invite à consulter le site suivant :
    ” konigsberg.centerblog.com” quelquefois la liberté d’expression censure le site et certains articles disparaissent.

  • mariedefrance , 10 août 2013 @ 19 h 15 min

    Oui l’idéal n’existe pas sur cette terre et le ni tout blanc ni tout noir, le juste milieu et la bonne pesée non plus.
    J’étais modérée comme vous le décrivez et qq part ailleurs, j’ai vécu ce que vous venez de vivre ici avec la nuée des habitués du blog sur votre dos.
    j’ai vécu cela : être dans un milieu dit hostile.

    je crois que c’est ainsi que l’on avance quand on doit se défendre et défendre ses idées.

    Je crois qu’il est advenu le temps où nous devons combattre plusieurs ennemis pour le présent mais surtout pour les décennies à venir.
    il faut donc se radicaliser et appuyer sur les sujets brûlants.

    Je vais donc voter MLP sachant qu’elle ne sera jamais à la première place pour la simple et bonne raison que la bien-pensance se regroupera pour la “tuer” dans l’oeuf.
    Seulement, cette fois si elle atteint ses propres sommets, elle devra être entendue et avec elle, des millions de Français patriotes qui ne veulent pas brader leur pays.

    Vous n’êtes pas rassuré parce que nous serions à vos yeux “extrémistes” ?
    allez donc au bout de votre pensée !
    il semblerait que votre position mi figue mi raisin ne le vous permette pas…

    La ligne verte n’est plus gauche-droite mais mondialiste-nationaliste càd patriote.
    Une longue histoire…. dans l’Histoire de France.

    Personnellement, je trouve qu’il est temps, plus que temps de redéfinir certains mots et si vous me permettez une dernière impression, je vous dirais :
    vous n’êtes pas tout à fait réveillé, jack30.

    Bonne soirée.

Comments are closed.