Faudrait savoir. Interrogée lundi 6 août sur RTL à propos de la prière nationale proposée par le Cardinal André Vingt-Trois pour la fête de l’Assomption, qui demande notamment que les enfants « cessent d’être les objets des désirs et des conflits des adultes pour bénéficier pleinement de l’amour d’un père et d’une mère », Nadine Morano avait jugé que « l’Église est dans son rôle lorsqu’elle défend des valeurs et notamment celle du mariage ». Et, avait-elle ajouté avec justesse, « la Vierge Marie à laquelle je suis très attachée ne rejette aucun de ses enfants ». Elle avait ensuite confondu le rejet d’un choix de société et le rejet des personnes : bien que de confession catholique, « je ne m’attacherai pas à cette consigne à titre personnel », avait déclaré l’ancienne secrétaire d’État chargée de la Famille en signe de désaccord avec l’initiative, révélant au passage (sans donner ses sources) que “85% des violences faites aux enfants le sont dans des familles traditionnelles”, ce qui signifierait qu’ “1,71% des familles (les familles homoparentales) concentreraient 15% des violences familiales” !
Mais sur Twitter, Nadine Morano est revenue sur ses déclarations. À l’abbé Grosjean, elle écrit plus tard avoir “lu l’intégralité de la prière mariale pour l’Assomption”. “Je la partage” et “la complèterai de ma propre pensée” le 15 août prochain, continue-t-elle.
De quoi mécontenter Tetu.com : “Difficile de suivre la pensée de Nadine Morano”. “Cette fois, c’est sur son positionnement gay-friendly que l’ex-ministre sarkozyste est prise en défaut”, juge le média homo. La comparant à Nathalie Kosciusko-Morizet, le médiocre Bruno Roger-Petit écrit que “la plus réactionnaire n’est pas celle que l’on pourrait croire”.
Et Morano de tenter de sauver les meubles sur Twitter : “Ma position est connue : pas favorable au mariage homosexuel mais à l’amélioration des droits du Pacs qui doit pouvoir être signé en mairie”. L’ancienne députée rappelle aussi qu’elle est “favorable à ce que des enfants élevés par un couple de même sexe disposent de droits juridiques”, ce qui signifie qu’elle est pour l’adoption d’enfants par les homosexuels.
Si Nadine Morano voulait mécontenter tout le monde, elle a réussi son coup…
6 Comments
Comments are closed.