Le président de SOS Racisme à Dunkerque condamné pour avoir défiguré son ex-compagne

Anthony Simati était connu à Dunkerque pour être président de SOS Racisme Flandre Côte d’opale et militant anti-violence.
Ce dernier aspect est cependant très éloigné des faits qui lui ont été reprochés par le tribunal qui l’a condamné à huit mois de prison fermes. En effet, il était jugé en comparution immédiate pour avoir tabassé son ex-concubine au point de la défigurer. C’est donc une figure d’autorité morale qui tombe de haut à cause d’une affaire judiciaire.

Ce n’est pas la première fois qu’un dirigeant de SOS Racisme a affaire à la justice. Déjà, Fodé Sylla, ancien président de SOS Racisme (1992-1999), avait été mis en cause dans l’affaire de la MNEF (enrichissement personnel dans le cadre des fonctions et emplois fictifs concernant des cadres du parti socialiste) en 1998 et interpellé en 2005 dans une affaire de stupéfiants avant que les charges soient abandonnées en 2007 pour vice de procédure. D’autres organismes de la mouvance anti-raciste ont également été marqués par des affaires de ce type. Ainsi, le CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires de France) a vu l’un de ses co-fondateurs Stéphane Pocrain, également ancien porte-parole de Noël Mamère chez les Verts, condamné en 2008 par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis et 3 000 euros d’amende pour avoir frappé son ex-concubine Anne-Charlotte Keller, militante socialiste. Il semblerait que les donneurs de leçon antiracistes traînent beaucoup de casseroles derrière eux…

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lion de mer , 4 juillet 2013 @ 8 h 44 min

    Complément à TDK1:
    effectivement les messages sont codés et incompréhensibles pour les non initiés. Ce qui permet aux initiés de se moquer des autres en toute liberté.
    Par exemple : les descendants d’immigrés se différencient des français d’origine en leur affectant le terme de ” français de souche” ce qui parait tout à fait respectueux. Mais il en découle de ce patronyme que nous sommes ” des souchiens”, jusque là pas de problème………… mais ????????? phonétiquement il le formulent en ” sous-chiens” ce qui littéralement nous place au dessous des chiens,,,,,,,, ce qui n’est pas fini ,,,, dans la classification des animaux en Islam, le chien est classé::::::: au dessous ,,,, des porcs !!!! quand on connait la place du porc en islam,, cela veut dire que les français d’origine sont encore moins que les porcs et les chiens ! A bon entendeur …….

  • LAMULEDUPAPE , 26 septembre 2013 @ 14 h 00 min

    Et n’oublions pas le repris de justice l’actuel 1er secrétaire du PS, comme quoi Hollande n’a pas de bonnes fréquentations

  • ferme-la , 1 février 2014 @ 20 h 37 min

    votre compte facebook est surveillé, votre compte bancaire est surveillé, vos déplacements sont surveillés, vos communications téléphoniques sont surveillées, vos loisirs sont surveillés, vos poubelles sont inspectées, vos activées professionnelles sont surveillées et “eux” qui les surveille qui les contrôle, heureusement la “presse” indépendante et il y’en a une notamment “MEDIAPART” dévoile au grand jour les affaires inimaginables et les plus sordides de ces gens qui soit disant se place au-dessus de nous et se croient plus intelligent.Et si “MEDIAPART” est aujourd’hui ennuyé par les services fiscaux de bercy ce n’est pas anodin….

  • max , 16 juillet 2014 @ 19 h 29 min

    Bah ouais, donc faut voter à droite ? Çà tombe bien c’est prévu.. ouaf ouaf..

Comments are closed.