https://www.youtube.com/watch?v=-23nlUpUte0
Ames sensibles, s’abstenir: vidéo violente! On en sait davantage sur l’homme qui apparait comme étant peut-être le seul tireur de la fusillade de Dallas qui a fait cinq morts et neuf blessés. Johnson aurait justifié son acte en se disant «révolté par les Blancs». Micah Xavier Johnson a servi dans l’armée de réserve américaine entre mars 2009 et avril 2015 comme soldat de première classe spécialisé dans la charpenterie et la maçonnerie.(…)
Johnson aurait été vêtu d’un gilet pare-balles, ce qui expliquerait qu’un premier policier n’avait pas réussi à l’abattre. Les forces de l’ordre ont finalement eu raison de Micah Johnson avec un robot porteur d’une bombe télécommandée. Avant de mourir, Johnson aurait déclaré à la police avoir agi seul et aurait justifié son acte par le fait qu’il était «révolté par les Blancs».
Le mouvement militant Black Lives Matter qui prend part à l’organisation des manifestations contre le racisme et les violences policières contre les Noirs a pris ses distances en condamnant la tuerie.