Selon une enquête réalisée par Ifop à l’occasion du début du Ramadan, 86% des musulmans français se sont prononcés pour François Hollande lors du second tour de l’élection présidentielle de 2012 (57% au premier tour), contre seulement 14% pour Nicolas Sarkozy (7% au premier tour). L’ensemble de la population française a préféré le candidat socialiste à 51,6% des voix contre 48,4% pour le candidat de l’UMP.
Un autre candidat fait le plein de voix chez les musulmans : Jean-Luc Mélenchon, qui réalise 19% (contre 11,1% chez l’ensemble de la population française).
Au second tour de la présidentielle, le « sur-vote » à gauche de l’électorat musulman (5% de l’électorat français) a représenté 34,4% par rapport à l’ensemble de la population, soit une différence d’environ 1,5% au niveau de l’ensemble du corps électoral français.
Un vote incohérent sur les questions sociétales mais cohérent en matière identitaire ou d’assistanat social. On ne le dira jamais assez : l’immigration de peuplement incontrôlée va contre la mise en pratique des idées de liberté et de responsabilité…
23 Comments
Comments are closed.