Je pense que les colonies ont servi de tremplin aux Américains pour qu’ils y installent leurs multinationales dont le but est de dépouiller les natifs en exploitant les ressources de leurs pays respectifs. Ils créaient donc des foyers d’instabilité politique donnant naissance à des conflits armés et une profonde misère économique, qui jointe à une politique de ” culpabilisation ” développée dans notre pays, poussait les Africains à émigrer massivement vers leur ancien pays colonisateur, pour ultérieurement le détruire.
Les ONG américaines sont également des noyaux d’infiltration qui constituent des groupes chargés de semer la division dans le pays qui les accueillent.
Il n’y a pas de bon et de mauvais colonisateur, il n’y a que des colonisateurs.
Que chaque nation s’occupe d’elle et seulement d’elle, et les moutons (les peuples) seront bien gardés…
Le monde ne devrait pas être un grand monopoly. Chaque nation est (était ?), comme les individus pris individuellement, unique, et c’est ce qui fait la richesse de l’humanité.
La (néo-)colonisation, l’interventionnisme “droit-de-l’hommiste” et les guerres “humanitaires”, la mondialisation violent, volent et détruisent les nations, grandes familles humaines dont l’intégrité est aussi essentielle à la protection et l’épanouissement des individus que leur famille biologique.
individu
famille
communauté (religieuse), facultative
nation
humanité
41 Comments
Comments are closed.