Une campagne obscène faisant la promotion du préservatif, financée par la Fédération internationale pour le planning familial (via l’Estonian Sexual Health Association) et l’Union européenne (via le Fonds social européen), a été stoppée le 16 juin dernier alors qu’elle devait durer jusqu’au 21 juillet, signale LifeSiteNews.
Elle avait été lancée suite à l’information diffusée par la presse estonienne selon laquelle 80% des femmes estoniennes ne se promènent pas avec des préservatifs sur elles. Dès le début de la campagne, la Foundation for the Protection of Family and Tradition a saisi le Consumerist Board d’Estonie qui lui a finalement donné raison.
En effet, la campagne a été jugée par l’organisation conservatrice “contraire aux bonnes mœurs et aux coutumes » et accusée d’« encourager la violation des normes de décence en vigueur”. Assimilée à un “appel à des activités nuisibles pour la santé humaine”, elle “dégrade un sexe et imagine un sexe comme un dominant ou subordonné », sans parler du fait qu’elle « montre les personnes de manière sexuellement suggestive”. Enfin, “la loi sur la protection des enfants ne permet pas la distribution de matériel obscène ou pornographique, imprimés ou vidéos aux enfants” qui évoluent sur la voie publique.
5 Comments
Comments are closed.