Ferrand: les Mutuelles de Bretagne ont reçu des suvbentions publiques! (Vidéo)

Comment Richard Ferrand s’est débrouillé pour être de toutes les lois sur les mutuelles titre Marianne!

“Le Canard enchaîné” relève que durant la législature 2012-2017, Richard Ferrand était un habitué des allers-retours entre commissions parlementaires… Normalement affilié à la Commission de la Défense, ses passages à celle des Affaires sociales lui ont permis de semer des petits cailloux dans la loi à propos des mutuelles.

Un petit tour à la commission de la Défense, un passage à la commission des Affaires sociales, un détour par une commission spéciale… Lors de ses cinq années passées à l’Assemblée nationale, Richard Ferrand a louvoyé entre les différents groupes de travail parlementaires en fonction des lois étudiées. Le Canard enchaîné, qui a repéré ces va-et-vient, y voit une manière de favoriser les mutuelles. En effet, cet ancien directeur général des Mutuelles de Bretagne a continué à être rémunéré comme chargé de mission pour l’organisme, pour 1250€ net mensuels durant toute la législature de 2012 à 2017.

Lors de son arrivée au Palais-Bourbon, Richard Ferrand est nommé membre de la commission de la Défense, mais il va faire des allers-retours à plusieurs reprises : le premier a lieu le 10 novembre 2012, lorsqu’il intègre la commission des Affaires sociales qui examine justement une proposition de loi en faveur… des mutuelles. Il s’offre même une passe d’armes avec le député UMP Dominique Tian, en défendant farouchement la gestion des mutuelles.

Lire la suite.

Dès le 29 mai, Bernard Accoyer donnait déjà toutes les précisions utiles….

 

Et il paraît que Ferrand, chantre de la moralisation de la vie politique, version Macronix Imperator, serati bien placé dans les sondages quant à sa circonscription…

Related Articles