Zemmour : «Méric est allé les provoquer»

Après avoir ironisé, à propos de l’affaire Clément Méric, sur le fait que les deux groupes extrémistes se sont retrouvés à une vente privée, Eric Zemmour met les points sur les “i”, samedi sur BFM TV : “Ils sont allés les chercher (les skinheads, ndlr). Je me rappelle des militants de Ras l’front dans les années 90, qui étaient d’une violence inouïe. C’est l’extrême-gauche, ça, Nicolas (Domenach, ndrl), antifasciste aussi. Je me rappelle, puisqu’on est vieux, Nicolas et moi, des militants d’extrême-gauche des années 1970, qui étaient d’une violence inouïe, comme les militants d’extrême-droite de l’époque. C’est une bagarre entre militants qui a mal tourné.”

Related Articles

37 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • GIGARO , 11 juin 2013 @ 0 h 20 min

    “Selon que vous serez
    … un militant d’extrême-gauche ou un “gadz’arts” sans histoire :

    Après s’être livré à la police, un homme d’origine NA, qui a d’abord pris la fuite,a reconnu avoir porté le coup de poing qui a provoqué la chute mortelle de François Noguier, un élève-ingénieur des Arts et Métiers ParisTech de 22 ans, décédé mardi des suites de ses blessures. L’autopsie pratiquée hier matin […] fait d’ailleurs état d’une extrême violence. Un coup si dur porté à la mâchoire que le jeune homme de 22 ans en est tombé de tout son long. […] Dès lors, celui-ci était condamné. Il n’aurait pu survivre à ses blessures.

    On apprend également qu’à Rennes, un jeune est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi […].

    L’homme était dans le coma depuis plusieurs jours, après avoir reçu un coup au visage. Il buvait un verre en terrasse, rue Saint-Michel, en plein centre-ville de Rennes. Il aurait été bousculé. Puis demandant des explications, il aurait reçu un coup au visage, au niveau de la mâchoire, selon la police judiciaire chargée de l’enquête. Peu de temps après, il se serait plaint […] puis est tombé dans le coma. [L’auteur des coups] a peut-être employé un coup-de-poing américain.

    Je cherche les réactions indignées de la classe politique et des photos des rassemblements de soutien aux victimes et à leur famille, mais je ne trouve rien pour l’instant.”

  • Goupille , 11 juin 2013 @ 22 h 30 min

    Trouvé par hasard, sur le site de l’Œuvre Française, ce texte posté avant la manif du 26 mai…

    “De source bien informée, nous savons que le pouvoir envisagerait l’éventualité d’interdire l’Œuvre française et les Jeunesses Nationalistes, voulant s’appuyer sur des incidents pouvant intervenir lors de la manifestation, sciemment orchestrés par les forces de police politique infiltrées dans le service d’ordre de la « manif pour tous”.

    De là à penser que, l’opération ayant globalement échoué le 26, ils ont monté l’opération “antifa” / “extrême-droite” de Saint-Lazare qui s’est, elle, malencontreusement terminée par mort d’homme…
    D’où la récupération…
    Et la suite…

Comments are closed.