La finale de Roland-Garros animée par le Printemps français et les Hommen / Rassemblement devant le commissariat de la faisanderie

Deux jeunes proches du Printemps français ont brandi une banderole “La France piétine les droits des enfants” lors du deuxième set entre Rafael Nadal et David Ferrer et scandé : “François, ta loi, on n’en veut pas !” Le service d’ordre de l’événement les a rapidement évacués.

Une demi heure plus tard, un Hommen a tenté de pénétrer sur le court Philippe Chatrier, un fumigène à la main avant d’être interpellé et emmené aux vestiaires.

Au même moment, d’autres Hommen ont allumé des fumigènes sur le court Suzanne Lenglen et déployé une banderole disant “Hollande, démission”.

Ils ont été interpellés et emmenés au commissariat du 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) devant lequel un rassemblement spontané est prévu dans les prochaines minutes.

Addendum 20h : 11 personnes ont été placées en garde à vue à la suite des événements de ce dimanche.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean , 10 juin 2013 @ 10 h 10 min

    En fait l’action peut paraître stupide…puis tout en y réfléchissant, on prend la mesure du geste qui dépasse les frontières…La défense de notre cause est donc connue de tous et c’est le principal.

    Si cette action avait été menée par un collectif des sans-papier ou du Droit au logement, la gauche bien-pensante aurait salué le courage de cette action.

    Et finalement, lorsque l’on compare les désagréments liés aux grèves et revendications de toutes sortes des syndicats de la SNCF, par exemple, le fumigène du Hommen n’est que peu de chose.

  • Komdab , 10 juin 2013 @ 10 h 23 min

    Sincèrement je crois que ce courageux hommen est passé pour un dingue et les médias ne se privent pas pour appuyer cette première impression.. Donc objectif médiatique je suis un peu sceptique. Je pense que si on se met à dos les français “de base” on avancera pas et on pourra pas faire adhérer, c’est pour ça que les opérations escargots, les actions dans le sport et tout ce qui embête le français moyen sera contre-productif. Mais ce n’est qu’un avis personnel !

  • Komdab , 10 juin 2013 @ 10 h 28 min

    Exactement Francd TV a fait bien attention à ne rien montrer. D’où un impact médiatique nul..

  • CHARLET ANNE , 10 juin 2013 @ 10 h 29 min

    JE SOUTIENS LES HOMMENS LA MANIF POUR TOUS JE SUIS A FOND CONTRE LA LOI TAUBIRA MAIS JE NE TROUVE PAS CELA GENIAL D’ETRE INTERVENU SUR LE COURS PENDANT LE MATCH MÊME SI JE RECONNAIS QUE C’EST COURAGEUX

    (ce n’est pas un doublon)

  • phil , 10 juin 2013 @ 11 h 52 min

    Ceux qui condamnent cette action sont des CRETINS !!! Je le pense, je l’écris. Moi je soutiens toute initiative, au moins ces Hommens SE BOUGENT !

    Ce qui compte, c’est DE NE RIEN LACHER.

    On parle d’initiative, contre-productive car impopulaire, et alors ? D’abord on s’en fout de Roland-Garros, ensuite ce qui compte c’est d’agir agir agir…. ONLR, c’est clair non ? User le pouvoir, être visible C’EST CA QUI COMPTE.

    Certes, je pense qu’il aurait mieux valu que cet Hommen “n’envahisse” pas le court…. mais bon c’est fait et ce n’est pas si grave.

    Je rappelle quand même que les Hommens sont les Hommens, leurs actions “spéciales” n’engagent qu’eux, pas le mouvement d’ensemble. C’est pourquoi il y a quantité d’initiatiatives, de mouvements (Veilleurs, Camping pour tous, Antigones etc): il y en a pour tous les goûts !!

    Par définition ne condamnons pas ceux qui sont nos “amis” et qui se bougent, du moment qu’ils restent non-violents, là est l’essentiel.
    C’est ça : ONLR. Même si certaines actions peuvent paraître “impopulaire”, ce qui n’est d’ailleurs pas certain. Peut-être mais je m’enfiche pas mal. Ce qui est important: se bouger, être visible, être non-violent. Le reste est secondaire.

  • Komdab , 10 juin 2013 @ 12 h 12 min

    Bonjour Phil je suis un crétin mais attention un crétin qui se bouge ! Un crétin qui participe aux actions en semaine, le week-end, la nuit même parfois, bref autant que possible, à condition que l’action soit utile, efficace et que l’impact POSITIF.

    “Ce qui compte, c’est DE NE RIEN LACHER.”

    Oui d’accord il ne faut rien lâcher mais est-ce une raison pour faire des actions qui vont nuire à notre image, à notre combat ? A priori non sinon ce serait quand même idiot.

    Est-ce que pour être en accord avec la devise ONLR vous iriez jusqu’à brûler des bagnoles ? Non car vous savez que ça causerait du tord à notre combat. Et bien là, toute proportion gardée c’est pareil, les français ne seront pas réceptifs si on les “emmerde”. Or là ils sont pas content de voir un type arriver sur le court et faire peur à tout le monde donc ça nuit à notre image.

    On pourrait même faire le parallèle avec les grévistes de la RATP et de la SNCF.. est-ce que vous êtes réceptif, compatissant, est-ce que vous adhérez à leurs revendications quand ils nous font ch*** à faire grève ? Je ne crois pas.

    Etre visible médiatiquement oui c’est hyper important, mettre la pression aux politiques oui ça fait partie du rapport de force, mais se mettre à dos des français non c’est contre-productif.

  • J.75 , 10 juin 2013 @ 12 h 58 min

    J’ai laissé un message sur l’article pour expliquer la situation en France et pourquoi ce genre de choses comme les Hommen à RG arrive.

Comments are closed.