La finale de Roland-Garros animée par le Printemps français et les Hommen / Rassemblement devant le commissariat de la faisanderie

Deux jeunes proches du Printemps français ont brandi une banderole “La France piétine les droits des enfants” lors du deuxième set entre Rafael Nadal et David Ferrer et scandé : “François, ta loi, on n’en veut pas !” Le service d’ordre de l’événement les a rapidement évacués.

Une demi heure plus tard, un Hommen a tenté de pénétrer sur le court Philippe Chatrier, un fumigène à la main avant d’être interpellé et emmené aux vestiaires.

Au même moment, d’autres Hommen ont allumé des fumigènes sur le court Suzanne Lenglen et déployé une banderole disant “Hollande, démission”.

Ils ont été interpellés et emmenés au commissariat du 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) devant lequel un rassemblement spontané est prévu dans les prochaines minutes.

Addendum 20h : 11 personnes ont été placées en garde à vue à la suite des événements de ce dimanche.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 10 juin 2013 @ 9 h 07 min

    Komdab

    Vous vous instituez un peu vite quasi représentant des “lecteurs de ndf”…..

    Je sens là une argumentation un peu spécieuse et vous tordez les propos de Céline….

    On a l’impression que certains “lecteurs” sont sur la ligne Barjot-ump-bisounours consensuelle ou peut-être des trolls socialistes

  • Eric Martin , 10 juin 2013 @ 9 h 10 min

    Sans doute, vu que Nouvelles de France est ouvert à toutes les droites.

  • Komdab , 10 juin 2013 @ 9 h 13 min

    Je ne roule pour personne, je suis un simple militant contre la loi Taubira comme les autres.

    Vous faites semblant de ne pas comprendre. Hier j’ai regardé le match avec une dizaine d’amis, tous ont fait les manifestations, il y avait des veilleurs parmi nous, des amis qui ont été pas moins de 10 fois en garde à vue et la plupart ne passent pas plus 2 jours sans rien faire (cache-cache, banderole, action hommen etc.).

    Tout le monde a été stupéfait de voir ce gars isolé avec son feu de bengale arriver sur le court. Tout le monde s’est écrié “mais c’est pas vrai quel idiot !!” Sur facebook, pareil, les avis sont très mitigés et je ne parle pas des troll anti manifpourtous.

    Ayez au moins l’honnêteté de reconnaître que cette action est loin de faire l’unanimité dans nos rangs.

  • Komdab , 10 juin 2013 @ 9 h 26 min

    Si vous me croyez dans la mouvance “Barjot-ump-bisounours consensuelle ou peut-être des trolls socialistes” c’est que vous ne vous connectez pas très souvent !

    Généralement je suis la cible de ce que j’appelle “la droite molle umpiste” qui déteste mes positions trop “FN”.

    Mais peu importe après tout. Loin de moi l’idée de me prétendre représentant des lecteurs NDF.

    Je réponds simplement à Céline que ses accusations de mollesse étaient un peu facile et en l’occurrence pas très appropriées sur ce site où “généralement” les gens sont plutôt mobilisés.

    On est pas en train de débattre pour ou contre la loi Taubira, on est ici “entre amis” et je trouve dommage qu’il soit impossible de discuter de l’effet productif ou contre productif de telle ou telle action sans être aussitôt classé dans les mous qui ne se bougent pas.

  • hermeneias , 10 juin 2013 @ 9 h 52 min

    Vous vous trompez complètement sur l’objectif qui est d’abord médiatique et plus encore politique . Et là l’objectif est atteint .

    Les veilleurs etc , que je ne connais pas , m’ont toujours semblé dans une espèce d’approche romantico-pacifiste , sorte d’ersatz de christianisme edulcoré et revisité qui n’a pas grand chose à voir , à mon avis , avec le vrai courage des “témoins” du christianisme véritable

  • DINOSAURE64 , 10 juin 2013 @ 9 h 57 min

    Action ridicule et inopportune.

  • hermeneias , 10 juin 2013 @ 10 h 00 min

    HOLLANDE DEMISSION

    C’est le meilleur slogan depuis le début de ces manifs . Tout est dit . C’est bref et efficace !

    Rien à voir avec françounet t’es pas gentil et tu fais rien que d’nous embéter euuuuh !

Comments are closed.