La finale de Roland-Garros animée par le Printemps français et les Hommen / Rassemblement devant le commissariat de la faisanderie

Deux jeunes proches du Printemps français ont brandi une banderole “La France piétine les droits des enfants” lors du deuxième set entre Rafael Nadal et David Ferrer et scandé : “François, ta loi, on n’en veut pas !” Le service d’ordre de l’événement les a rapidement évacués.

Une demi heure plus tard, un Hommen a tenté de pénétrer sur le court Philippe Chatrier, un fumigène à la main avant d’être interpellé et emmené aux vestiaires.

Au même moment, d’autres Hommen ont allumé des fumigènes sur le court Suzanne Lenglen et déployé une banderole disant “Hollande, démission”.

Ils ont été interpellés et emmenés au commissariat du 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) devant lequel un rassemblement spontané est prévu dans les prochaines minutes.

Addendum 20h : 11 personnes ont été placées en garde à vue à la suite des événements de ce dimanche.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Komdab , 10 juin 2013 @ 0 h 11 min

    La première preuve c’est que même dans nos rangs cela divise terriblement, alors imaginez chez ceux qui ne sentent pas vraiment concernés par le combat. Si l’objectif est de passer pour des chieurs, des crétins, des marginaux alors oui c’est réussi. Si l’objectif est de fédérer et faire plier le gouvernement ou peser sur les partis politiques alors je suis désole mais c’est stratégiquement nul.

  • monhugo , 10 juin 2013 @ 0 h 21 min

    Croyez-vous qu’Obama en touchera deux mots à Hollande, à la (prochaine ?) occasion ? L’Américain est maintenant très “same sex-marriage friendly”…. La Cour suprême doit se prononcer à ce sujet de manière imminente, non ?

  • ranguin , 10 juin 2013 @ 7 h 19 min

    aux municipales votez FN. Là ils n’auront plus besoin de dragées Fuca.
    N’oubliez pas que les maires donnent leurs signatures pour les candidats aux présidentielles et ils sont grands électeurs et élisent les sénateurs.

  • Olizefly , 10 juin 2013 @ 7 h 33 min

    C’est marrant, j’habite à l’étranger et sur Eurosport on a pu voir qu’il y avait des manifestants avec une banderole, vite évacués, mais les caméras de télévision ont bien pris soin de ne pas nous montrer ce qu’il y avait sur les banderoles. C’était comme pendant la coupe du monde de 1998 en France quand il y avait des matchs avec l’Iran et que l’Iran avait négocié avec la France que les caméras de télévisions ne montreraient pas les banderoles des opposants iraniens dans les tribunes. A croire que la France aussi est devenue une dictature !

  • hermeneias , 10 juin 2013 @ 8 h 41 min

    “la première preuve c’est que….”

    Oui euh c’est gentil , je ne sais pour qui vous roulez , mais qu’est ce qui vous permet d’affirmer que le fait que les avis sont partagés constitue une preuve …?!

    Une “preuve” de quoi ? Une preuve que les avis sont “partagés” sur un forum internet réputé soutenir le printemps français .
    Ensuite , pour être plus rigoureux , il faudrait savoir qui est contre ce genre d’action et pourquoi .
    Enfin les réactions dans la population générale tout venant n’est sans doute pas comparable et cela peut , me semble t-il , réveiller certaines personnes de leur torpeur.
    Il est aussi certain que cela doit sérieusement déranger le gouvernement et les médias vendus qui veulent étouffer la contestation et faire que tout est rentré dans l’ordre et va pour le mieux dans le meilleur des mondes gays , des familles artificielles et des enfants prothèses…

  • Myriam , 10 juin 2013 @ 8 h 44 min

    Absolument d’accord avec vous…
    Effectivement, il serait donc moins grave de voir profaner ND par des Femen que de voir Roland Garros profané par des HomMen..

  • Elizabeth Zitoun , 10 juin 2013 @ 9 h 04 min

    Vous avez de la chance de vivre à l’étranger aujourd´hui….
    La France est effectivement devenue une dictature soutenue par les média nationaux… C’est flagrant à Paris avec la police politique de Manugaz. Ce qui dépasse à Paris est scandaleux.
    Ces jeunes ont permis aux étrangers de voir qu’il y avait un problème de liberté chez nous. L’info a fait le tour du monde. A ce niveau-là c’était bien vu

Comments are closed.