La finale de Roland-Garros animée par le Printemps français et les Hommen / Rassemblement devant le commissariat de la faisanderie

Deux jeunes proches du Printemps français ont brandi une banderole “La France piétine les droits des enfants” lors du deuxième set entre Rafael Nadal et David Ferrer et scandé : “François, ta loi, on n’en veut pas !” Le service d’ordre de l’événement les a rapidement évacués.

Une demi heure plus tard, un Hommen a tenté de pénétrer sur le court Philippe Chatrier, un fumigène à la main avant d’être interpellé et emmené aux vestiaires.

Au même moment, d’autres Hommen ont allumé des fumigènes sur le court Suzanne Lenglen et déployé une banderole disant “Hollande, démission”.

Ils ont été interpellés et emmenés au commissariat du 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) devant lequel un rassemblement spontané est prévu dans les prochaines minutes.

Addendum 20h : 11 personnes ont été placées en garde à vue à la suite des événements de ce dimanche.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • esprit libre , 9 juin 2013 @ 22 h 52 min

    Les HomMen sont emprisonnés dans le XVIe arrondissement de Paris, rue de la Faisanderie (stations : Rue de la Pompe, Porte Dauphine, Avenue Foch). Un comité vient de se former pour les soutenir.

    “Ceux qui, dans notre camp, trouvent ce geste débile devraient lire Gustave Le Bon. Cet acte – imagé, transgressif, pacifique et visible – est médiatiquement plus efficace qu’une manifestation régionale. Comme l’écrivait François-Xavier de Boissoudy, ce jeune homme est le vainqueur de Roland-Garros cette année.”
    http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/video-les-hommens-interrompent-la-finale-de-roland-garros

  • esprit libre , 9 juin 2013 @ 23 h 00 min

    Le sport a toujours été très très proche de la politique depuis qu’il a été promu au seuil du XXe siècle sous forme de compétition et d’exaltation de la performance et de la victoire :
    Si un champion enfile en juillet un des tee-shirt de la Manif Pour Tous qu’inévitablement des milliers de Français lui tendront au long du parcours… cela nous vaudra une imange qui fera plus que des centaines d’actions pourtant méritantes…
    L’imagination, l’initiative, le panache, tout ce qui manque au triste sire de François Hollande et ses complices…

  • Komdab , 9 juin 2013 @ 23 h 17 min

    Le problème n’est pas que ce soit courageux ou pas, le problème c’est que certains perdent l’objectif principal : faire adhérer à notre combat. Là le moins qu’on puisse dire c’est que ça nous a desservi.

  • azerty , 9 juin 2013 @ 23 h 20 min

    Quand on s’oppose au mariage gay et à la marchandisation de l’homme, on ne parle pas de “contrat social” et on ne légitime pas cette conception contractualiste de la société dans laquelle la volonté est le fondement même de la société. Je n’en peux plus d’entendre parler, comme si elle était naturelle et évidente, de cette idée Rousseauiste qui légitime la primauté absolue de l’homme sur une société qu’il peut faire et refaire à sa guise en tant que pure construction humaine.
    C’est au nom du contrat social qu’on légitime le mariage gay.

  • Jean de Sancroize , 9 juin 2013 @ 23 h 32 min

    Je dis bravo aux téméraires. Plus on fera chier le gouvernement et toute la clique médiatique , mieux ça vaudra.
    CONTINUEZ VOS ACTIONS PONCTUELLES ! Chacun de nous doit pouvoir entreprendre un action également à son niveau, dans une discussion , en famille : Non, nous ne sommes pas d’accord avec le mariage entre homosexuels, un point c’est tout, loi ou pas loi.

  • esprit libre , 9 juin 2013 @ 23 h 39 min

    Même si je n’ai utilisé que du bout des lèvres la notion de contrat social, je vous fais remarquer qu’elle n’est pas réductible à Rousseau et son fameux ouvrage et court dans la pensée européenne moderne avec divers accents chez Grotius, Hobbes et bien d’autres…
    François Hollande ne s’est en aucun cas appuyé sur cela mais a honoré une promesse faite à ceux qui ont financé sa campagne et à un lobby qui revendique 1600 Français.

  • esprit libre , 10 juin 2013 @ 0 h 03 min

    En êtes-vous sûr ?
    Qu’est-ce qui vous fait décréter cela ?

Comments are closed.