La finale de Roland-Garros animée par le Printemps français et les Hommen / Rassemblement devant le commissariat de la faisanderie

Deux jeunes proches du Printemps français ont brandi une banderole “La France piétine les droits des enfants” lors du deuxième set entre Rafael Nadal et David Ferrer et scandé : “François, ta loi, on n’en veut pas !” Le service d’ordre de l’événement les a rapidement évacués.

Une demi heure plus tard, un Hommen a tenté de pénétrer sur le court Philippe Chatrier, un fumigène à la main avant d’être interpellé et emmené aux vestiaires.

Au même moment, d’autres Hommen ont allumé des fumigènes sur le court Suzanne Lenglen et déployé une banderole disant “Hollande, démission”.

Ils ont été interpellés et emmenés au commissariat du 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) devant lequel un rassemblement spontané est prévu dans les prochaines minutes.

Addendum 20h : 11 personnes ont été placées en garde à vue à la suite des événements de ce dimanche.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • France , 9 juin 2013 @ 21 h 24 min

    est ce que le rassemblement a toujours lieu devant le commissariat? n’hesitez pas à ajouter un addemdum pour nous tenir au courant

  • Electron Libre , 9 juin 2013 @ 21 h 26 min

    Je trouve ça très bien, encore Bravo ! Cet action pacifique et transgressive fait du bruit médiatiquement parlant, et tant que c’est pacifique je ne vois pas en quoi je m’en offusquerais.
    C’est bon de rappeler aux autistes qui nous dirigent que le peuple ne lâche rien.

  • Electron Libre , 9 juin 2013 @ 21 h 29 min

    Et même le New York Times en parle : https://twitter.com/Grand_Monarque/status/343781768933044224/photo/1

    Ça aura eu plus d’impact qu’une manif régionale.

  • Luc Ruy , 9 juin 2013 @ 21 h 32 min

    http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/video-les-hommens-interrompent-la-finale-de-roland-garros

    Les HomMen ont commis pire sacrilège que la profanation de N.-D. de Paris : ils sont allés sur le court central de Roland-Garros pendant la finale opposant Nadal à Ferrer.

    Une bonne réponse à certains commentaires ici, je trouve…

  • Komdab , 9 juin 2013 @ 21 h 42 min

    Que savez-vous de l’implication des lecteurs de ndf ? Comment pouvez-vous dire qu’ils glandent dans leur canapé devant la tv ? Et vous que faisiez-vous cet après-midi ? Et hier soir et avant hier soir et tous les we depuis 5 mois ? Vous voyez c’est facile d’attaquer sans savoir. Il me semble que nous avons le droit de trouver le moyen de l’action inapproprié et inefficace et d’ailleurs si cette action divise autant (voir la page Facebook des hommen), c’est qu’il y a un souci.

  • esprit libre , 9 juin 2013 @ 22 h 07 min

    Bravo Céline !
    Voilà qui est envoyé !

  • esprit libre , 9 juin 2013 @ 22 h 09 min

    Lu et approuvé !

Comments are closed.