Emmanuel Macron a exposé les cinq mesures prioritaires à mettre en oeuvre à son arrivée à l’Elysée. Qu’il s’agisse de la réforme du code du travail, de la construction européenne ou de la réforme de l’école primaire, le banquier Rothschild ne compte pas y aller par quatre chemins pour imposer sa politique.
Premier chantier : La réforme du code du travail. Bien qu’il n’en ait pas encore dévoilé tout le contenu, on sait qu’il est favorable à une variation de la “durée effective du travail”… Une décision qui fera grimper la concurrence entre les entreprises d’une même branche.
Autre ordonnance pour la flexibilité. Le patronat sera ravi de voir que son obligé suit à la lettre ses directives. L’un des proches de Pierre Gattaz, président du MEDEF, a d’ailleurs confié que le recours aux ordonnances n’avait rien de scandaleux.
Européiste passionnel, Emmanuel Macron inclut dans ses cinq mesures prioritaires la poursuite de la construction d’une europe fédérale, chère à Angela Merkel à laquelle il va sous peu aller faire allégeance.