Décodons le Décodex

Le 1er février 2017, Les Décodeurs, rubrique du Monde censée vérifier la véracité des informations publiées dans les médias, créaient Décodex, un moteur de recherches présenté comme “un outil de vérification de l’information à destination des enseignants (et des autres)” et financé par Google. Le but : “éduquer à l’information” et mettre en garde le public sur l’absence de fiabilité de certains médias. Mais qu’un journal, producteur d’informations, soit également celui qui délivre les bons ou mauvais points aux autres journaux n’est pas sans poser quelques problèmes… Sans compter qu’au final, quoi qu’en dise Le Monde qui assure ne juger les médias que sur des critères journalistiques, c’est bel et bien un filtre idéologique qu’a mis en place le quotidien “de référence”… qui entend bien le rester par tous les moyens ! L’Ojim s’est penché sur la dernière idée du système pour tenter de maintenir sa domination idéologique…

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olivier84 , 9 mai 2017 @ 15 h 35 min

    Comme beaucoup j’y ai cru au lancement puis, voyant le parti pris permanent de ces études se présentant faussement comme objectives, c’est désormais à la poubelle ou à la non-consultation que je les réserve

  • Tonio , 9 mai 2017 @ 17 h 32 min

    Ainsi dans “Le Monde ” idéalisé de la gauche d’information, on est prêt à se vendre, corps et biens, car pour l’âme vous repasserez, pour survivre aux événements qui ne manqueront pas de bousculer les scribouillards et les pisse-copie de la presse française déjà mal en point, malgré les larges subventions qui leur sont votées par leurs copains de l’Assemblée..

    On conspue à pleine page dans “Le Monde”, tout ce qui est estampillé USA, mais comme Mitterrand et Hollande, on est ennemi de l’argent corrupteur et on en savourant l’oeuvre corruptrice; mais non ! ne cherchez pas de morale, chez les socialos il n’y en a jamais eu et quand ils lèvent cet étendard c’est seulement pour faire reculer les innocents qui y croient encore en 2017 et ça marche, mais qu’est-ce que ça marche !.
    Mitterrand se régalait bien des millions qu’il faisait gagner à Patrice Pelat grâce à des opérations d’initiés! Hé oui, la belle morale à double visage!

  • Ranguin , 9 mai 2017 @ 18 h 21 min

    La Pravda, pardon, le Monde, continue sa désinformation gouvernementale !

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 9 mai 2017 @ 21 h 37 min

    M. Hubert Beuve-Méry, votre enfant, malgré vos soins éducatifs, n’a grandi ni en objectivité, ni en honnêteté.

  • appeals , 10 mai 2017 @ 9 h 08 min

    Tant qu’il y aura des cons pour le lire…

Comments are closed.