https://www.youtube.com/watch?v=J5PjqnKM4AU
Il y a eux qui veulent voir la vie en rose et il y a ceux qui veulent bouffer rose. C’est du moins ce qu’a dû penser le service marketing du géant des fruits Del Monte Fresh Produce (DMFP), premier producteur d’ananas mondial… génial “inventeur” de l’ananas à chair rose, lequel vient de recevoir une évaluation positive de la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Dans son avis, la FDA estime que l’«ananas à chair rose est aussi sûr et nutritif que ses homologues conventionnels ». La FDA précise qu’une consultation n’est pas synonyme d’approbation et que ce nouvel ananas commercialisé aux Etats-Unis, ne sera par cultivé dans le pays. Des discutions seraient en cours entre DMFP et le gouvernement du Costa Rica…
Cet ananas a donc été génétiquement modifié pour produire des niveaux inférieurs d’enzymes à ceux de l’ananas basique, qui convertissent le pigment rose lycopène en pigment jaune bêta-carotène. Le lycopène est un pigment naturel qui donne leur couleur rouge aux tomates, pastèques, pamplemousses roses et papayes. Pour le rendre bien rose, Del Monte a donc ajouté une dose de lycopène dans l’ADN de l’ananas. Miam miam!!!!
L’on connaissait le célébrissime maïs OGM paraphé Monsanto ou son extraordinaire soja bionique résistant aux pesticides, pour mieux forcer la nature à produire plus en modifiant les gènes des plantes. Si les effets sur la santé et l’environnement à long terme n’ont pas encore été officiellement prouvés (?), les OGM constituent une altération de la nature inquiétante. C’est ainsi que la récente fusion entre l’affreux Monsanto et la société pharmaceutique Bayer est très anxiogène…
Si d’aucun espère que cet ananas rose ne franchisse pas nos frontières rapidement, l’on peut penser que le temps passant, pour mieux s’adapter à la cible hexagonale, il va nous arriver tricolore!