Pour le maintien de l’école à la maison!

https://www.youtube.com/watch?v=-fU_JJa6TP4

Nombre de gens le dénonce: le niveau de l’éducation nationale connait, plus qu’une baisse constante, un amoindrissement calamiteux! De réformes stupides en réformes délirantes, nos enfants sont en grand danger. Il n’est qu’à observer les nouveaux manuels scolaires….

Au prétexte fallacieux de lutte contre le radicalisme islamiste, un groupe de députés* veut interdire la liberté de l’enseignement à la maison. Ce groupe a déposé, en effet, une proposition de loi  pour en finir avec l’école à la maison ou l’instruction en famille. Notamment en soumettant ce droit de la famille à l’autorité de l’Education nationale qui décidera si elle le lui accorde et en supprimant les prestations sociales si elle ne l’obtient pas.

Par une nouvelle proposition de loi, un groupe de députés français pense combattre le terrorisme en s’attaquant à l’école à la maison. Nous expliquons à chacun d’entre eux pourquoi ils se trompent tant dans les constats que dans les moyens qu’ils se donnent.

La proposition va, dans les faits, rendre l’école obligatoire alors que jusqu’ici, seul existait l’obligation d’enseigner à l’enfant et son instruction.

L’école à la maison obtient de meilleurs résultats que l’école classique, en moyenne, tant sur le plan scolaire que sur le plan des carrières, de l’insertion sociale, des études faites… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les grandes enseignes ou les grandes universités courtisent ces jeunes étudiants qui ont suivi une scolarité différente.

La liberté de l’enseignement en famille est vitale, elle correspond à des droits inscrits dans les textes les plus importants, comme vous le voyez dans le texte de la pétition.

Nous vous demandons de communiquer ce message à 5 personnes minimum, sur vos réseaux sociaux, auprès de vos amis, et de signer la pétition.

Le passage de cette proposition, très peu probable, certes, marquerait pourtant une entrée de plain-pied dans le totalitarisme, parce qu’il y aurait hiatus entre les Textes fondamentaux d’une part et une atteinte indiscutable à une liberté essentielle.

Les milliers de familles qui font l’école à la maison, les milliers d’enfants qui sont enseignés en famille, ont besoin de vous.

Davantage d’informations sur l-ecole-a-la-maison.com

Signer la pétition.

notre_droit_on_ny_touche_pas_petition_0

 

  • Groupe de députés:

    Éric CIOTTI, Damien ABAD, Bernard ACCOYER, Jean-Claude BOUCHET, Philippe BRIAND, Olivier DASSAULT, Camille de ROCCA SERRA, Bernard DEBRÉ, Jean-Pierre DECOOL, Bernard DEFLESSELLES, Charles de LA VERPILLIÈRE, Nicolas DHUICQ, Jean-Pierre DOOR, Marie-Louise FORT, Sauveur GANDOLFI-SCHEIT, Charles-Ange GINESY, Jean-Jacques GUILLET, Michel HEINRICH, Jacques LAMBLIN, Lionnel LUCA, Patrice MARTIN-LALANDE, Pierre MORANGE, Pierre MOREL-A-L’HUISSIER, Claudine SCHMID, Fernand SIRÉ, Guy TEISSIER, Philippe VITEL, Éric WOERTH et Lionel TARDY.

Related Articles