Les Droits des Roms en France !!!

Droits des Roms en matière de santé

La permanence d’accès aux soins (PASS) s’adresse à tous les « démunis », pour les soins dentaires et généraux. La protection maternelle infantile (PMI) est accessible à tous les enfants de 0 à 6 ans et aux femmes enceintes. Elle permet un suivi médical
et des vaccinations gratuites. Les Roms peuvent aussi avoir accès à l’AME. Les centres médicaux sociaux (CMS) sont ouverts à tous. Des professionnels médicaux et sociaux sont à l’écoute et proposent gratuitement un accueil adapté pour les personnes
en difficulté.

Droits du travail des Roms

Depuis janvier 2014, les Roms, pour travailler, doivent obtenir un titre de séjour, une autorisation de travail et que leurs employeurs s’acquittent d’une taxe (variable en fonction du salaire).

Droits des Roms en matière d’

Le ressortissant européen sans domicile peut bénéficier d’une adresse postale pour recevoir son courrier et effectuer les démarches administratives nécessaires.

Scolarisation des Roms

La scolarisation est obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans.

Droits aux  des Roms

Dès que le nouveau ressortissant obtient un permis de travail ou un titre de séjour, il peut prétendre aux allocations familiales ( voir http://www.observatoiredessubventions.com/2014/l-assistanat-ruine-la-france-les-enquetes-du-contribuable/).

Droits aux transports des Roms

Les bénéficiaires de l’AME peuvent demander une carte “solidarité transport” en Ile-de-France.

article extrait des Enquêtes du Contribuable avril/mai 2014: l’assistanat ruine la France

Related Articles