Quand le progressisme montre son vrai visage, celui de la tyrannie. Les aspirants politiciens “pro-vie” ne sont pas les bienvenus au sein du Parti libéral du Canada, a affirmé le chef du PLC, Justin Trudeau.
« J’ai clairement indiqué que les futurs candidats doivent entièrement comprendre que l’on s’attendra d’eux qu’ils votent pro-choix sur toutes les lois », a-t-il averti mercredi, à la veille de la Marche nationale pour la vie qui aura lieu à Ottawa.
Justin Trudeau a aussi affirmé qu’à l’exception des députés actuels, toutes les personnes qui voudront représenter la bannière libérale lors de l’élection fédérale de 2015 devront subir un test idéologique : « Nous passons en revue une série de dossiers. Que pensez-vous de la Charte des droits et libertés ? Que pensez-vous du mariage entre gens de même sexe ? Que pensez-vous des pro-choix, et où vous placez-vous dans cette situation ? Nous voulons nous assurer que les personnes qui veulent se présenter ont des idées cohérentes avec celles du Parti libéral », a-t-il justifié.
Les propos de cet individu soi-disant libéral pourraient créer un conflit avec son parti et la Coalition nationale pour la vie. L’organisation cherche à ce que des personnes opposées à l’avortement remportent des nominations pour les libéraux et les conservateurs en prévision de la prochaine élection. Matthew Wojciechowski, de la Coalition, a indiqué que l’organisation avait rencontré un certain succès dans ses démarches mais ne donnera aucun nom pour ne pas handicaper ses candidats avant qu’ils reçoivent leur investiture. En effet, « Nous avons souvent vu qu’une personne qui tente de se faire élire et qui exprime sa position pro-vie et sa croyance en la dignité de chaque être humain, de la conception jusqu’à la mort naturelle, a souvent une cible dans le dos », justifie-t-il.
5 Comments
Comments are closed.