FN : gros froid entre Nicolas Bay et Louis Aliot

Gros clash au bureau politique du Front national, la semaine dernière. Nicolas Bay aurait attiré l’attention des autres membres présents sur l’inquiétant manque de militants mais surtout de cadres au sein des fédérations du parti, qui le conduit par exemple à envoyer au front des candidats jeunes, peu formés et inexpérimentés. Une absence d’appareil qui ferait craindre au conseiller régional de Haute-Normandie des résultats aux législatives bien inférieurs à celui obtenu par Marine Le Pen à la présidentielle. La remarque n’a pas plu à Louis Aliot qui lui aurait rétorqué : “On sait à quoi c’est dû. A la scission mégretiste !” Nicolas Bay (qui a suivi Bruno Mégret en 1998 avant de revenir au FN en 2009) est alors sorti de ses gonds et aurait rétorqué au vice-président du Front national : “Ça fait donc 14 ans que les lepénistes n’ont rien su faire !”. Depuis, les deux hommes éviteraient de se croiser et ne se parleraient plus. Ambiance…

Addendum 10/05/2012, 19h : Selon Nicolas Bay, “l’échange entre Louis Aliot et moi que vous décrivez n’a jamais eu lieu”.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean-Pierre , 10 mai 2012 @ 18 h 24 min

    Le FN marinisé n’est pas moins une coquille vide que du temps où il a été démégrétisé. Il n’y a plus de cadres (80 % ont quitté le Front ou bien ont été virés) et plus de militants (des départements sont tellement sinistrés que ce sont les rares militants des départements limitrophes qui viennent coller les affiches électorales).

    Le FN n’est plus un parti politique depuis 1999, c’est une PME familiale, une boutique que gèrent le père (patron à vie et champion du népotisme), la fille (la dernière, l’héritière), la nièce (parachutée à Carpentras alors qu’elle est notoirement incompétente comme on l’a vu aux régionales qu’elle a perdues en IDF), les deux maris et le concubin (Loulou la purge) de la fille, l’ex-mari d’une autre des filles et quelques laquais gamelards, quelques idolâtres rampants. C’est cela la réalité du parti marino-lepéniste : une tribu et un fan-club. Et après on pose la question de faire une alliance avec la PME ? Ridicule !

    Nicolas était pourtant bien placé pour le savoir tout ça, lui qui était autrefois sans illusion sur la chatelaine de Saint-Cloud… Beaucoup trop de temps et de moyens perdus au profit de l’engraissage d’un petit clan arrogant et méprisant qui se contrefiche éperdument de la France et des Français… Ecoutons Nicolas mieux inspiré quand il était au MNR : http://www.wat.tv/video/nicolas-bay-vs-marine-pen-3k7oh_3cqd9_.html

  • Komdab , 11 mai 2012 @ 9 h 46 min

    Jean-Pierre, votre image du parti est tellement loin de la réalité que votre diatribe pourrait provenir de Libération ou du Monde ! L’image que vous avez est celle que renvoie les médias, les Sarkozystes ou autre identitaires en mal de reconnaissance.

    D’où sortez-vous que 80% des cadres ont quittés le FN ou se sont fait virés ? Les cadres du FN sous Jean-Marie doivent avoir entre 65 et 80 ans, il serait étonnant qu’ils soient encore bien actifs ! (et vous seriez le premier à dire “regardez il n’y a que des grabataires !”)

    Quant aux quelques personnes qui ont été écartées, bien souvent elles faisaient plus de tord que de bien..

    “L’héritière”, voilà bien une expression mélenchonniste ! Elle était la meilleure pour reprendre la tête du parti et à été élue par les adhérents, que faut-il de plus ? Avec Gollnish, le FN aurait fait 10%, il est très intelligent mais à un charisme de nénuphar..

    Enfin, le nombre d’adhésions a littéralement explosé depuis l’arrivée de Marine Le Pen, curieux pour une “coquille vide”.

  • verdad , 11 mai 2012 @ 13 h 22 min

    Sont-ce bien des chamailleries ou des vacheries d’infiltrés du Front Rouge ?
    Quant à moi, pensez-y s’il vous plait.

    Janvier 1941 je ne pouvais pas blairer les Anglais nos ennemis héréditaires ,
    pour ceux qui connaissent l’Histoire. Ils .sont rares.
    En 1940 , ils rembarquent leur armée à Dunkerque et nous laissent tomber
    bien qu’étant nos alliés.Cela s’appelle en matière de Droit International,rupture
    d’alliance, Deux semaines plus tard, ils détruisent à Mers el Kébir notrer
    flotte de Guerre au mouillage près de 2000 Marins Français grillés vifs et,

    cerise sur le gâteau,en Septembre 1940 attaquent par une escadre Britannique de
    quelques 40 Navires + une dizaine de navires Gaullistes de Dakar qui refuse l’ultimatum.
    trois assauts , tous repoussés Pétain que tout le Monde critique avait conservé à Dakar et empêché que Nazis et Anglais s’emparent des 1000 Tonnes d’or de la Banque de France et de Pologne stockés à l’abri à Dakar.
    Ce qui malgré ma haine de l’Anglais , ne me reteint pas de combattre côte à côte avec eux ; ils étaient le seul pays à lutter contre les Nazis alors que les Soviétiques ravitaillaient les Nazis endant le Blocus inopérant .. c’était autrement plus important
    que de supposées chamailleries de deux types du FN.
    ! .

  • PG , 11 mai 2012 @ 15 h 56 min

    @ Jean-Pierre

    Je connais peu de coquilles vides qui obtiennent 18 % des voix aux présidentielles, alors que vous-même ici vous prédisiez 12-13 %, comme Bruno LAREBIERE qui avançait moins de 15 % certains, etc….
    Il faut raison garder. Vous n’aimez pas JM LP et M LP, c’est votre entière liberté, mais dans le déni de réalité on ne prouve jamais rien.
    Rappel historique maintenant : le FN n’a pas été ”démégrétisé”, ce sont les partisans de Mégret qui l’ont quitté pour fonder le MNR à MARIGNANE. N. BAY a été exclus du MNR par B. MEGRET, parce qu’il avait osé évoquer l’idée d’un rapprochement avec le FN au vu de l’échec dramatique du MNR.
    C’est ainsi.

  • Jean-Pierre , 11 mai 2012 @ 19 h 25 min

    Le Figaro annonce aujourd’hui le parachutage de la nullissime Marion Maréchal, petite-fille de l’ex-Président du FN, et à ce titre future héritière. Preuve avérée que le parti est bien une COQUILLE VIDE : n’y aurait-il donc aucun cadre de valeur pour se présenter à Carpentras ? Preuve avérée que l’ex-FN est devenu une BOUTIQUE familiale où règne le népotisme le plus caricatural : vous connaissez beaucoup de partis politiques, à part en Corée du Nord, dont le président case tous les membres de sa famille, pièces rapportées en sus ?

    Je pense par ailleurs que “Marine” Le Pen va être balayée par Mélenchon aux législatives. Il n’y aura pas de groupe mariniste à l’Assemblée voire aucun élu. JMLP, dans de grandes envolées lyrico-séniles, nous promet pas moins de 3 députés, rien que dans le Vaucluse ! C’est dans Le Figaro du jour. C’est comme les 100 conseillers généraux que Loulou la Purge (le concubin de “Marine”) nous a aussi promis pour les cantonales 2011… Résultat : 2 conseillers sur 2034 cantons renouvelables (soit 0,09% des cantons) !

    Cette PME moribonde m’inspire la plus grande pitié.

  • philippe Mouillac , 6 octobre 2014 @ 8 h 50 min

    vous avez TOUS raison si vous pensez que la “Démocratie” est la seule solution. Existe-t-elle encore? je n’en sait rien par contre le FN, puisque c’est de lui que l’on parle, obtient un pourcentage “démocratiquement” que certain partis aimeraient avoir……….ceci dit si le FN est un coquille vide alors je me demande ce que sont les autres partis? Que la famille soit présente actuellement cela peut s’expliquer par la confiance que se font ces personnes entre elles……… A mon avis il y a de graves problèmes de confiance dans les autres partis politique (il n’y à pas besoin de les nommer) A qui peut-on faire confiance?

Comments are closed.