FN : gros froid entre Nicolas Bay et Louis Aliot

Gros clash au bureau politique du Front national, la semaine dernière. Nicolas Bay aurait attiré l’attention des autres membres présents sur l’inquiétant manque de militants mais surtout de cadres au sein des fédérations du parti, qui le conduit par exemple à envoyer au front des candidats jeunes, peu formés et inexpérimentés. Une absence d’appareil qui ferait craindre au conseiller régional de Haute-Normandie des résultats aux législatives bien inférieurs à celui obtenu par Marine Le Pen à la présidentielle. La remarque n’a pas plu à Louis Aliot qui lui aurait rétorqué : “On sait à quoi c’est dû. A la scission mégretiste !” Nicolas Bay (qui a suivi Bruno Mégret en 1998 avant de revenir au FN en 2009) est alors sorti de ses gonds et aurait rétorqué au vice-président du Front national : “Ça fait donc 14 ans que les lepénistes n’ont rien su faire !”. Depuis, les deux hommes éviteraient de se croiser et ne se parleraient plus. Ambiance…

Addendum 10/05/2012, 19h : Selon Nicolas Bay, “l’échange entre Louis Aliot et moi que vous décrivez n’a jamais eu lieu”.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Luc Chartrand , 10 mai 2012 @ 6 h 15 min

    Aliot devrait vraiment la FERMER. Il a déjà inutilement qualifié à répétition le SIEL de micro-parti dans les médias…

    On dirait que tout ce qui l’intéresse c’est la société familiale Le Pen, pas la France.

  • domremy , 10 mai 2012 @ 6 h 21 min

    effectivement, si le FN veut gagner, il doit être ouvert aux autres ,nous sortons de 5 années dans lesquelle NS a voulu tout diriger seul, ce qui l a fait perdre, ne recommençons pas, ;
    le SNIEL plait aussi a beaucoup et parait valable !!!

  • Clovis , 10 mai 2012 @ 6 h 55 min

    J’habite une ville de 200 000 habitants où MLP a fait 18% au 1er tour. En 20 ans, j’ai vraiment vu de tout à la tête du FN local (arrivistes parachutés, trublions …) mais jamais quelqu’un de sérieux et crédible capable de s’opposer sur le fonds à la municipalité socialiste en place. Les rares personnalités locales qui osaient s’afficher avec le Front ont été écarté ou se sont éloignées et aujourd’hui, il n’y a même pas une équipe capable de tracter sur le marché ! J’ai réadhéré au moment du vote interne pour voter Gollnisch, et à l’échéance , j’ai même pas été relancé !

  • Komdab , 10 mai 2012 @ 8 h 57 min

    Information sans intérêt.. On cherche la petite bête. Il y a tellement peu de chose à reprocher au FN en comparaison aux autres partis qu’on en vient à tenter le buzz sur une engueulade entre 2 cadres du parti..

    Si NDF faisait un papier sur chaque désaccords entre cadres UMP, nous n’aurions que cela à lire. Désolant..

    Sinon Clovis, je ne sais pas où vous habitez mais dans mon coin, les “locaux” FN ne sont ni arrivistes parachutés ni trublions, ce sont des gens parfaitement normaux qui osent s’afficher pour défendre leurs idées.

  • Goulire , 10 mai 2012 @ 12 h 33 min

    Dommage que monsieur Aliot dise cela, mais bon, ce n’est pas grand chose, à côté des divergences et des guerres au sein de l’UMP et même d’autres partis, le Front National a bonne figure et peu se réjouir que tout le monde peut s’entendre assez bien en plaçant comme il se doit l’intérêt supérieur de la nation au dessus de tout car réellement, face aux gauchistes, face à l’UMP en implosion qui n’a plus grand chose de droite et à côté de petits partis sympathique qui pensent bien mais qui sont pas très très grand, le FN a clairement un rôle de rassembleur à jouer. Bien sûr, le FN, comme tout parti (car le régime est intrinsèquement mauvais comme nous le savons) est loin d’être exemplaire dans tous les domaines, mais au final, il reste “le” parti des patriotes qui est le plus proche des idées que nous défendons, par exemple ici sur ndf.
    Il y aura toujours des gens de droite qui sans forcément aimé l’UMP trouverons des poux au FN mais franchement, assez ! Assez ! faisons tous un effort pour se battre ensemble !

  • Rodolphe , 10 mai 2012 @ 15 h 32 min

    Goulire, c’est aussi la même Alliot de ce qui me semble qui a refusé l’investiture à Philippe VARDON à Nice pour mettre finalement en face de lui une vieille dame dont c’est la première présentation aux élections, le même Alliot qui a fait capoter les accords avec M. Jacques BOMPARD le maire d’Orange qui ne demandait que ça, et qui va mettre un candidat en face de l’élu pourtant FN de Carpentras…

    Je crois que ce Monsieur dont je pensais pourtant du bien a sombré dans la bétise et l’esprit de parti tant nuisible…

    Ce qui importe c’est la FRANCE et pas le FN, mince !

    Qu’ils se réveillent, et effectivement, ce n’est pas avec les cadres actuels qu’ils vont aller loin (malheureusement !). J’hésite pour ma part à renouveler ma carte au FN à cause de ce type de gens et les querelles incessantes de petits chefaillons.

    J’attends le rassemblement annoncé mais il semble que certains au FN soient trop attachés à leurs petites influences pour placer au dessus la FRANCE.

  • Goulire , 10 mai 2012 @ 18 h 01 min

    Oui, Rodolphe a raison mais tout de même, il faut justement investir pour ne pas laisser passer ce genre de dérive. Il y a différents courant, dont la ligne Jean-Marie Le Pen, qui est majoritaire. Les jeunes talents (Aliot, Philippot, Bay, Briois…) sont au service de la vielle garde, des garants de la tradition frontiste, réactionnaire, moderne, combative et intransigeante (Bruno G, Roger H, Jean-Marie Le Pen et des dizaines d’autres). Il faut que le fond soir conservé, car le programme du FN ne changera jamais, ce parti ne peut pas se soumettre aux modes du moment, son président LE PEN est clair là-dessus, la fille qui a aussi sa petite influence respectera toujours son père et assez vécu avec lui pour savoir ce qu’est le combat et la tradition française. Le FN est le seul parti nationaliste, à tendance, c’est vrai “populiste”. Mais vaut mieux çà que l’UMP quand même.

Comments are closed.