Il est temps de choisir sa vie (Vidéo)

A travers Il est temps de choisir sa vie, Sophie Davant se dévoile, une fois de plus, sans pudeur et revient sur l’arrêt brutal de Tout une histoire, en juin dernier. Un moment difficile de sa vie, dont elle mettra plusieurs mois à se remettre et ne se détachera pleinement qu’en couchant son vécu sur le papier. Cette histoire, c’est la sienne mais on ne peut s’empêcher de s’y identifier. Car finalement, l’objet central de l’ouvrage n’est pas tant la perte de son émission mais plutôt le deuil de celle-ci et surtout son acceptation. Le deuil d’un être cher, d’un amour, d’un job ou d’un enfant…  une épreuve qui nous touche tous, de près ou de loin, au moins une fois au cours de notre vie.

PARCE QU’ON Y TROUVE LES CLÉS DU BONHEUR ET LA FORCE DE SURMONTER LES ÉPREUVES

« A la fin de ces réflexions et de ce parcours, une idée s’impose : se retrouver, c’est se rendre libre ! Mon souhait le plus cher serait que ces 7 clefs vous inspirent et offrent ce courage. » peut-on lire page 221 du livre. Pari réussi pour l’auteure de 53 ans. Bien plus qu’un simple témoignage, le dernier livre de Sophie Davant donne la force au lecteur de rebondir après une épreuve difficile. Trouver le courage et la volonté de transformer ses faiblesses en forces, voilà la véritable clé de la salvation et du bonheur. Une clef capitale qui a d’ailleurs inspiré et nourri les sept autres exposées dans le livre : rencontrer le réel, dompter ses émotions négatives, identifier ses boussoles intérieures, agir en dépit de la peur, cultiver ses disciplines intérieures, être authentique et s’abandonner.

CE QUE DIT LE RÉSUMÉ DU LIVRE

“Comment supporter les blessures de la vie : un divorce, la perte d’un être cher, la maladie, un échec professionnel ? Où puiser la force de surmonter ces épreuves ?

Avec la sincérité et la bienveillance qui ont fait le succès de « Ce que j’ai appris de moi », Sophie Davant nous invite à découvrir nos multiples ressources intérieures : celles qui lui ont permis de rebondir face aux difficultés. Et qui vous donneront la force d’avancer. Comment tirer le meilleur de nous-mêmes ? En laissant s’exprimer nos fragilités au lieu de les condamner : car choisir d’être soi, c’est choisir sa vie.”

Source

Related Articles