Il y a un gagnant : Bruno Gollnisch, clair, incisif, direct, réfléchi.
Il y a une tête à claque : le petit journaleux donneur de leçons, qui se fait d’ailleurs moucher par BG d’une magistrale façon, et qui utilise la technique des Apathie et autres puants qui consiste à parler sur les réponses de l’interviewé.
Il y a le lamentable : Martinez, scrogneugneu misogyne qui ne fait que dézinguer MLP, le pseudo-élitiste qui oublie que, en dehors de la Fac de droit Assas, la rue a trouvé quelqu’un qui lui parle, à son niveau, de ses problèmes et à qui le statut de “théologien de la libération” sur des sujets vieux de 70 ans qu’il prête à JMLP est totalement indifférent.
Et puis il y a le folklore familial, le pathos, le Roi Lear, les Atrides, la geignardise, la trahison et l’ingratitude, dit-JMLP… Contrairement à la dernière fois, il a oublié la félonie.
“Je suis un homme libre”, dit-il. Non, vous êtes un irresponsable.
Nous vous demandons juste de la subtilité, et du respect pour ceux qui se crèvent le cul sur le terrain sans “les 8 000€ par jour de financement public”, comme dit si élégamment Martinez.
En effet, c’est Sunset Boulevard. JMLP est la Gloria Swanson de la politique. Il n’y a qu’en Afrique que la nuit tombe comme un couperet.
Sous nos latitudes, les couchers de soleil se passent lentement, sereinement et sans drame.
Delaforest , 9 avril 2015 @ 19 h 58 min
Bravo Gollnisch !
Si JMLP est exclu, Bruno Gollnisch pense qu’il devra quitter le FN. Une scission est en marche. Les chèvenementistes couleront avec Marine. Le FN historique va bientôt retrouver ses couleurs.
Gollnisch 2017 !
hermeneias , 9 avril 2015 @ 20 h 05 min
Très manichéen le Goupille
comme tout les sectateurs de la secte de la nouvelle matrone du parti .
C’est atavique chez les lepen , père et fille , ils ne supportent pas la contradiction et ils coupent tout ce qui bouge et dépasse !
On verra combien de temps un type de la stature intellectuelle d’un Chauprade pourra tenir tenir avec la clique des métro sexuels bobos fadasses et gentillets qui sont agrippés aux manettes de direction
hermeneias , 9 avril 2015 @ 20 h 07 min
M Lepen choisit la mauvaise manière si elle veut écarter son père car elle semble complètement soumise au diktat des médias et à leurs donneurs d’ordres
Pacific , 9 avril 2015 @ 20 h 34 min
“Une scission est en marche.” Si une scission se produit, ce sera navrant pour l’ensemble des patriotes français. Ce sera la fin brutale de la progression du FN et de l’espoir de ceux qui se retrouveront avec de multiples petits partis qui ne pèseront au niveau national guère plus que la LdS ou DLF. Les électeurs retourneront à leurs familles d’origine. Et en 2017, aucun de ces partis ne dépassera le 1er tour. L’UMPS n’est donc pas prête de laisser la place.
Goupille , 9 avril 2015 @ 21 h 07 min
Je ne fais pas partie des “sectateurs de la secte de la nouvelle matrone du parti”. Je me fous comme d’une guigne de la SARL Le Pen&C°, et les envisage avec beaucoup de circonspection.
Mais je constate qu’ils font le job, et plutôt bien, si l’on en juge par les résultats. Et puisqu’il n’y a pas d’alternative crédible et de meilleur outil, mises à part quelques cabines téléphoniques avec chacune un caractériel dedans, mieux vaut ceux-là que rien, quoi qu’on en pense et quelles que soient les nuances qu’on n’y trouve pas forcément.
C’est juste une question d’oubli de soi-même et d’efficacité : c’est simple, quand on sait ce à quoi l’on veut aboutir.
Goupille , 9 avril 2015 @ 21 h 10 min
Ridicule.
Rivarolien et ridicule.
Stratégie d’échec.
35 Comments
Comments are closed.