VIDÉO | Valls annonce une nouvelle carte des régions définie par la loi au 1er janvier 2017. Des régions… ou des eurorégions ?

Faut-il voir derrière le projet de Manuel Valls de réduire par deux le nombre de régions en France, une volonté de s’adapter aux eurorégions ? Un dossier à suivre…

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fleurdenavet , 10 avril 2014 @ 10 h 00 min

    En ce qui me concerne, pour la Normandie il est grand temps qu’elle redevienne une et indivisible, ce qu’elle était depuis toujours.
    Ce découpage a affaibli cette région et ce depuis 1956.
    La Normandie doit redevenir la NORMANDIE avec comme “capitale” Rouen.

  • Enoch , 10 avril 2014 @ 16 h 45 min

    On va flatter les identités régionales comme toute les minorités regroupes en corps identitaire.
    Nos élites ont décidé de créer des « landers » français sans même s’interroger si cette construction politique correspondait à l’ADN de la France.
    La France en tant qu’entité est une construction politique autour d’un état centralisé.
    Cette forme politique n’est pas parfaite, elle a ces inconvénients, mais elle a permis de réduire le pouvoir des féodaux qui à mes yeux fut une gangrène de la fin de l’empire romain au règne de Louis XIV.

    Il y a bien volonté de faire disparaître la France, contre la volonté populaire, l’immigration étant l’une des autres faces de la déconstruction nationale.
    Morcelé les peuples en sous-ensemble, trop petit pour se révolter, faire entrer d’autres peuples sur le même territoire, pour créer une politique de tension, voire de milice contre les réfractaires à l’ordre nouveau.
    La révolte des Bagaudes en Gaule fut réprimée par les wisigoths sous l’ordre de l’empereur (le parti de l’étranger pour maintenir son pouvoir absolument, ca ne rappellerait pas certaine pratique actuel de certain maire ?).

    Martine Aubry nous avait annoncé, dans son livre « pour changer de civilisation », le programme mit en place par son papa et « l’ami » Lamy. L’information est si grosse qu’on se dit mais non ce n’est pas possible !

    Comment-a-t ‘on pu laisser des traites aussi violement opposé à notre nation prendre autant de pouvoir? Comment Mme Aubry qui est autant Francophobe peut-elle être réélu à Lille ?

    Que le réveil sera terrible lorsque nous aurons perdu toute souveraineté, toute liberté. Comme nos ancêtres doivent avoir honte !

  • Gisèle , 10 avril 2014 @ 23 h 44 min

    Oui !! Et ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté ??
    Ceux qui sont morts pour nous garder l’Alsace et la Lorraine ???
    Pourquoi ????

  • marcel , 11 avril 2014 @ 10 h 10 min

    la haute normandie n’a rien a faire avec la basse normandie elle est plus proche de la picardie que chez nous.
    tout ce qui est sur la rive droite de la seine reste vers le nord
    le 27 le 72 sont plus proche du calvados
    si la reunion des 2 normandie ,le calvados est mort car la haute dictera ses ordres mais prendra l’argent pour elle
    il y a 20 30 ans le departement de l’eure demandez sont rattachement a la basse normandie pour pouvoir beneficier des subventions de l’etat !!!!!!!!

  • fleurdenavet , 12 avril 2014 @ 11 h 06 min

    bla bla bla – révisez votre histoire un peu de culture ne peut pas faire de mal.

Comments are closed.