Une pétition lancée par l’association VigiGender33 circule sur internet pour faire retirer une exposition dans la ville de Bordeaux au thème un peu spécial.
Une exposition « pour lutter contre les stéréotypes sexuels chez les enfants »
La théorie du genre, concept qui « n’existe pas » pour Najat Vallaud-Belkacem et le nouveau Premier ministre Manuel Valls, semble vouloir s’imposer par la voie artistique. Après cette école de la honte qui diffusait des chansons pro gender à des jeunes enfants, c’est cette fois-ci la ville de Bordeaux qui est au cœur de la polémique. C’est Cap Sciences qui organise cette exposition. Cités par le journal Sud-Ouest, les organisateurs estiment que l’exposition « montre que nous sommes tous pareils, tous différents ». Un thème d’exposition inapproprié pour de jeunes enfants.
Presque incroyable, l’exposition pour enfants s’appelle « des elles, des ils »
C’est au centre d’animation et d’exposition de Bordeaux que Cap Sciences organise cette exposition polémique. Elle a pour but de « tenter de casser tous les stéréotypes » et s’organise à travers des « ateliers ». La conclusion de l’exposition est aberrante : Sud-Ouest rapporte que « les enfants de 3 à 6 ans observent les goûts des uns et des autres, qui ne dépendent pas de leur sexe (…) ». La définition même de la théorie du genre que Najat Vallaud-Belkacem tente d’imposer aux enfants de France !
Un collectif ne compte pas se laisser faire
Cette exposition de la honte crée la polémique. A tel point que le collectif de parents d’élèves VigiGender33 a lancé une pétition demandant le retrait de l’exposition (à retrouver ici). Le lundi 8 avril, plus de 14 000 signatures avaient été recueillies.