Projet de loi Travail : les attentes et craintes autour du plafonnement des indemnités prud’homales

Le plafonnement des indemnités prud’homales est une des mesures phares et les plus clivantes de l’avant-projet de loi travail. “De nature à rassurer les acteurs économiques” qui embauchent pour Jacques Maurion, chef d’entreprise, cette mesure est au contraire de nature à “faire peur” aux syndicats, qui redoutent une augmentation et surtout des provisionnements de trésorerie en vue de licenciements abusifs :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • parole , 10 mars 2016 @ 9 h 27 min

    Et ce problème il faut en parler aussi , tant les attentes de notre ministre “musulmane” sont grandes (devenir ministre pour imposer ses propres valeurs religieuses et intégrer l’islam partout comme loi califat )

    FIGAROVOX/TRIBUNE – Malika Sorel révèle un aspect peu connu de la réforme du Code du travail ; celle-ci affirme «la liberté du salarié de manifester ses convictions, y compris religieuses». Pour l’essayiste, les entreprises seront désormais soumises aux pressions communautaristes.

    Comment les entreprises peuvent-elles accepter de se laisser ainsi passer la bride, alors même qu’elles sont aux premières loges pour constater et déplorer la montée en puissance, ces dernières années, des demandes liées à la pratique religieuse? Ces dernières ont même conduit au doublement du nombre de conflits, au sein des entreprises, en seulement un an, comme en atteste l’étude publiée en avril 2015 par l’Observatoire du fait religieux en entreprise et l’Institut Randstad. Si les patrons le déplorent, c’est qu’ils savent à quel point ces conflits entravent la cohésion des équipes et peuvent engendrer un climat délétère au sein de l’entreprise, sans compter le risque de glissement de certaines équipes vers un fonctionnement communautaire, comme cela a pu être constaté entre autres à la RATP. Quant aux Français, selon une enquête IFOP de décembre 2015, ils sont 76 % à se déclarer favorables à l’interdiction du port de signes religieux ostensibles dans les entreprises privées.

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/03/09/31001-20160309ARTFIG00127-malika-sorel-pourquoi-la-loi-el-khomri-est-communautariste.php

  • parole , 10 mars 2016 @ 9 h 49 min
  • Trahi , 10 mars 2016 @ 10 h 16 min

    En voulant supprimer les patrons, les manifestants vont favoriser la religion d’amour et de paix à se développer dans les entreprises. Les pauvres types qui mainifestent ne se rendent même pas compte de leur komerie.
    Ils se battent contre les licenciements, les montants des indemnités de jugement, contre contre et contre. Mais ils vont creuser le trou qui va les ensevelir, plus d’entreprise et plus de patron, mais des lieux de prière et à genoux plusieurs fois par jour. Des CANCRES.

  • ger0725 , 11 mars 2016 @ 0 h 40 min

    Je pense que vous avez de grands talents de caricaturiste

Comments are closed.