Deux bombardiers russes interceptés au large des côtes françaises

Deux bombardiers russes ont été interceptés à quelques dizaines de kilomètres du Touquet par un Rafale et un Mirage 2000 français le 17 février dernier. Les deux bombardiers ont d’abord contourné la Norvège et les îles Sheitland avant d’arriver au large des côtes britanniques, puis françaises. Selon le chef d’état-major de l’armée de l’air française, cette situation est rare mais pas exceptionnelle. En janvier 2015, deux bombardiers avaient déjà été interceptés au-dessus de la Manche par trois avions de chasse français :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 9 mars 2016 @ 8 h 10 min

    Comme répondait Staline à De Gaulle se plaignant des nuisances des Communistes français : “Vous n’avez qu’à les fusiller !”

  • Charles , 9 mars 2016 @ 8 h 21 min

    Les 28 pays de l’UERSS forment à la fois le premier client
    et le premier fournisseur de la Russie.

    La Russie n’a donc aucun intérêt à attaquer ou détruire
    à la fois son premier client et son premier fournisseur.

    Il faut simplement cesser de les prendre pour des demeurés
    perdus au fin fond de la Sibérie.

    La logique,surtout celle des Français, appelle à un rapprochement avec eux.
    La politique de sanctions économiques de Merkelle est une absurdité globale.

  • Alam , 9 mars 2016 @ 8 h 36 min

    On ferait bien d’arrêter d’emmerder les Russes et Poutine qui constituent aujourd’hui l’essentiel de la Résistance à ce qui advient à l’Europe, de décomposition interne et d’invasion islamique. La Russie est à ce moment historique où une civilisation risque d’être emportée, l’alliée la plus sûre de ce qui reste de sain dans nos pays. La pourriture socialiste l’a, à l’évidence, bien compris. Espérons que ses rodomontades lui reviendront sur le nez.

  • Paul-Emic , 9 mars 2016 @ 9 h 09 min

    Pour mémoire, les eaux territoriales s’étendent jusqu’à 12 nautiques, un aéronef militaire peut donc s’approcher jusque là sans enfreindre aucune règle internationale. La Russie n’étant pas l’URSS et la menace d’une agression nucléaire relevant du plus pur fantasme, cet évènement n’en n’est pas un.

  • Paul-Emic , 9 mars 2016 @ 9 h 12 min

    et le commentaire bidon “les obligeant à faire demi-tour” … en parlant de gesticulation, on voit bien d’où elle vient.

  • Marino , 9 mars 2016 @ 10 h 35 min

    “Ces bombardiers ont décollé de Russie, ont contourné la Norvège, les îles anglaises, ont été +pris en compte+ par (la chasse) anglaise (des Eurofighter Typhoon). Nous les avons pris en compte en Manche”, a expliqué le général Lanata lors d’une rencontre avec l’Association des journalistes de défense (AJD).

    “Ils sont restés dans les eaux internationales, ont fait demi-tour avant l’espace aérien français. Nous les avons raccompagnés jusqu’à ce qu’ils remontent vers le nord”, a-t-il ajouté.

    Se voulant rassurante, l’Armée de l’air a évoqué « une mission d’entraînement » de l’armée russe et assure qu’aucune violation de l’espace aérien français n’a été constatée.

    * Les Merdias : arrêtez la désinformation contre la Russie !

  • sav 73 , 9 mars 2016 @ 20 h 42 min

    Et puis il ne faut pas oublié que l’Allemagne achète beaucoup de gaz a la Russie alors merkell serait obligé de faire pédaler ses écolos pour faire de l énergie si elle se fâche avec les Russes ……

Comments are closed.