Un témoin discret a filmé cette scène impossible à regarder : la décapitation publique d’une femme, début janvier 2015, à la Mecque en Arabie saoudite. Il a été arrêté pour l’avoir filmé car l’Arabie saoudite exige la pénalisation de l’islamophobie, elle désinforme sur la réalité de l’islam, la présente comme une religion d’amour et de tolérance, et ne veut pas que des preuves de la barbarie trainent sur internet.
Pourquoi j’ai choisi de montrer cette vidéo : parce que les dirigeants européens mentent sur l’islam, soutiennent qu’il est compatible avec la démocratie, affirment que les terroristes n’ont rien à voir avec l’islam. Personne ne pourra dire que la scène de cette vidéo n’a rien à voir avec l’islam. Si les élites et les politiques déforment la réalité, c’est notre rôle de la montrer. Les gens doivent savoir de quoi il en retourne vraiment.
Personne ne dira que cette scène de barbarie n’est pas l’islam, car elle se passe en Arabie saoudite, pays de statu quo apparent, « partenaire » de la France et des Etats Unis, et qui pratique un islam strictement conforme au coran. L’Arabie saoudite est l’islam, son berceau, son guide, et l’islam est l’Arabie saoudite. La Mecque est le premier lieu saint de l’islam.
Laila Bent Abdel Mouttalib Bassim, citoyenne birmane a été reconnue coupable d’avoir sexuellement abusé de sa belle-fille de sept ans et de l’avoir tuée.
Les policiers maintiennent Bassim à terre sur le terre plein d’un parking. Le bourreau lui tranche la tête.