Avec un prénom aussi beau que le vôtre qui me rappelle tant mes racines chrétiennes, je savais que vous finiriez par réveiller les foules. Cela méritera que votre béatification soit étudiée lorsque vous quitterez cette terre. Car votre action est un miracle :
– En insultant un député qui vous attaque sur une politique avec véhémence, vous m’avez insulté et venez de me conforter à devenir un électeur du premier parti de France – premier par les suffrages exprimés et dernier par la représentation de ces suffrages.
– Merci d’avoir osé, quand votre époux était ou est encore un terroriste indépendantiste de Guyane (avec un mandat Interpol oublié ?), faire des leçons aux Français.
– Merci d’oser ouvertement employer des moyens de la République à des fins privées comme l’hélicoptère qui vous emmène le week-end visiter votre fils criminel incarcéré.
– Merci d’oser traiter de « déchet de la pensée humaine » la déclaration d’un opposant alors que votre gouvernement a élevé la liberté d’expression au pinacle, même celle qui déclenche des attentats dans notre pays.
– Merci de promouvoir, par vos propos, une forme de révisionnisme culpabilisant de la nation sur l’esclavage, la colonisation. Cela séduira les pieds-noirs, les parents de victimes des guerres d’Algérie, les harkis.
– Merci de pousser effectivement bien des gens vers une prise de position plus radicale, par votre destruction du volet répressif nécessaire de la politique pénale, nous livrant sans défense aux récidives des délinquants.
– Merci de vous pavaner avec un fume-cigarette quand l’anti-tabagisme est proclamé cause nationale de santé.
– À l’heure où la mode est d’afficher des CV bidons à l’UMP comme au PS, merci à vous d’être violente et colérique alors que votre parti se permet d’afficher dans ses célébrités nombre de condamnés, délinquants financiers, etc.
Oui, Madame le Ministre, vous faites le lit du Front national, l’UMP vous en accuse, permettez-moi de vous en remercier. Grâce à vous, mes yeux s’ouvrent sur l’imposture du pouvoir actuel : doctrinaire plus que l’UMP, menteur au moins autant et efficace aussi peu. Grâce à votre action, le besoin de nettoyer la vie politique française est avéré. Et quand bien même le parti que vous essayez de diaboliser ferait des erreurs, je serais prêt à lui pardonner, il parle plus vrai.
Vous devenez l’icône de la prise de conscience d’un besoin de nation avant la République, d’un besoin de vérité et de valeurs qui ne sont assurément pas les vôtres. Ces valeurs sont encore ancrées chez la plupart des Français, Merci de les réveiller aussi vigoureusement.
Alors, loin de vous critiquer, permettez-moi d’encenser votre colérique méchanceté, votre mépris de ceux qui ne pensent pas comme vous et votre suffisance : ils permettront le grand coup de balai tant espéré d’un système politique dévoyé et doctrinaire.
Un chrétien doit prier pour ses ennemis. Merci à vous de me permettre de pouvoir faire encore plus : vous remercier de vos erreurs.