Il n’y a (paraît-il) aucun problème avec l’islam mais le gouvernement tente de le “réformer”…

Le gouvernement a annoncé qu’il allait « réformer » l’islam de France… Étonnant, non ? On nous a pourtant répété à d’incalculables reprises qu’il n’y avait aucun problème avec cette religion : alors, pourquoi la réformer ? Et, n’est pas d’autant plus étonnant venant d’un gouvernement qui sacralise la laïcité lorsqu’elle lui sert à faire retirer des crèches, des statues de la Vierge ou encore à refuser de financer les travaux nécessaire à la survie d’une église ?

Mais ce n’est pas la première fois que ce gouvernement dénie sa Sainte Laïcité. En effet, en septembre 2013, la nomination comme évêque de Metz de Mgr Jean-Pierre Batut, après avoir été votée par la Congrégation des évêques et acceptée par le pape François, fut bloquée par le ministre de l’intérieur et du culte Manuel Valls qui reprochait à l’intéressé sa proximité avec les milieux traditionalistes ainsi que son opposition vive au mariage homosexuel…

(Merci à MA)

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 10 mars 2015 @ 11 h 20 min

    ******

  • Trahi , 10 mars 2015 @ 11 h 22 min

    A ce niveau de l’état, personne n’est innocent, mais coupable c’est certain!!!Ils savent TRES BIEN ce qu’ils font!!!

  • Yves Tarantik , 10 mars 2015 @ 12 h 43 min

    Il n’y a (paraît-il) aucun problème avec l’islam mais le gouvernement tente de le « réformer »…

    En outre on se demande comment ce gouvernement de petits bras pourrait réformer un Islam qui s’appuie tout entier sur le Coran, dont les musulmans disent qu’il est un texte incréé, dont on ne peut toucher “même une virgule”…
    Valls n’est qu’une danseuse, qui nous fait ses entrechats pour occuper le terrain…

  • macha47 , 10 mars 2015 @ 13 h 12 min

    Adolfo Ramirez (pardon jugnot pour cet emprunt d identite ) a completement perdu la boule , il eructe , diffame , accuse ,grandiloquant et grotesque , avec des mots creux pour une vieille piece de theatre surjouée des dizaines de fois a longueur d antenne par toute la boboitude socialogocho et reprise en coeur par les centristes de gauche de l ump , ! et cet homme la est 1er ministre de la France , quelle honte !

  • Bernard DUJARDIN , 10 mars 2015 @ 14 h 37 min

    Bonne réflexion !

  • Bernard DUJARDIN , 10 mars 2015 @ 15 h 22 min

    Tout à fait !

  • Bernard DUJARDIN , 10 mars 2015 @ 15 h 43 min

    Ce premier ministre, totalement inintelligent, devrait savoir que leur regroupement n’est pas fortuit.
    Ce sont eux qui l’organisation : ils se ressemblent dans les escaliers des immeubles, ou alors proximité, pour que les français refusent c’est logements. Ils y font ensuite venir leur coreligionnaires. C’est simple ! Dans ma ville de naissance c’est par ce procédé qu’ils ont réussi à racheter un bar qui fonctionnait initialement très bien, pour une bouchée de pain.

Comments are closed.